VILLE DE TREMBLAY EN FRANCE

Un(e) Directeur-trice de Cabinet (h/f)

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DATE DE PUBLICATION29/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TREMBLAY EN FRANCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Tremblay-en-France est une ville aéroportuaire verte et accessible, intégrée à l’Etablissement Public Territorial Paris Terres d'Envol depuis 2016. La commune prend un nouvel élan économique avec le développement du Grand Paris. Deux grands projets doivent venir renforcer son attractivité et plus largement celle du territoire : le Colisée, aréna de 10 000 places dédié aux sports et aux spectacles qui sera situé à proximité de la future gare de la ligne 17 du supermétro francilien Grand Paris Express, dont l’ouverture, prévue pour 2030, se tiendra au pied du Vieux-Pays est.

Poste

Recrute
Un(e) Directeur-trice de Cabinet (h/f)
Cabinet du Maire
Pour accompagner Monsieur le Maire dans le suivi des grands projets de la ville, la déclinaison des objectifs stratégiques et l’encadrement des directions de la Communication, et Evènementielle, la Ville de Tremblay-en-France recrute son nouveau Directeur.trice de Cabinet.
Placé(e) sous l'autorité du Maire, vous l'assistez dans la gestion politique quotidienne de la collectivité en veillant au bon fonctionnement entre le cabinet et l'administration.

Vos activités :
Vous contribuez à l'élaboration et l’évaluation des propositions d’orientations stratégiques visant à développer le projet politique de la collectivité et à en assurer la déclinaison supports de communication.
Vous contribuez et garantissez la qualité des relations entre l’exécutif, les élus, les habitants, les médias et l’ensemble des partenaires institutionnels.
En collaboration avec le Directeur Général des Services, vous assurerez un rôle de soutien, de conseil et d'expertise auprès des élus en articulant et coordonnant des directions métiers.
Vous managez l’expertise technique et politique du Cabinet en préparant, suivant et accompagnant les dossiers stratégiques de la collectivité : les questions d’aménagement, les relations avec les services de l’Etat, l’EPT Paris Terre d’Envol et les différents partenaires institutionnels (GPA, Aéroport de Paris, SGP, Parc des Exposition – SIPAC…).
Ainsi, vous concevrez et développerez une stratégie adaptée de communication, de promotion et de valorisation des actions portées par la Ville afin d’accompagner les choix de l’autorité territoriale, en mobilisant tous les canaux et les champs de la communication (partenariats, communication numérique et digitale, réseaux sociaux…).
Vous superviserez une équipe de collaborateurs ainsi que la direction Communication et la direction Evènementielle.

 

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous disposez d’une expérience avérée de directeur.trice de cabinet au sein d’une collectivité territoriale de plus de 40 000 habitants. Votre sens du dialogue et de la concertation vous permettra d’avancer et de réussir dans un contexte politique diversifié.

Vous maitrisez l’environnement administratif, institutionnel et politique des collectivités territoriales ainsi que l’environnement professionnel, partenarial et institutionnel. Vous disposez d’un goût prononcé pour l'action publique et les politiques publiques avec le souhait de vous inscrire durablement sur un territoire dynamique et en évolution permanente.
Vous êtes reconnu pour vos capacités de management et d'analyse, vos qualités de dialogue, de communication et de négociation ainsi que pour vos compétences rédactionnelles et relationnelles.
Vous êtes particulièrement résistant au stress, doté(e) d’une véritable capacité d’adaptation et d’une aisance naturelle à coordonner et encadrer. Vous êtes disponible, réactif.ve et discret(e).

Compétences et formations requises :
- Expérience confirmée sur poste similaire
- Connaissance des principaux acteurs et partenaires de l’institution
- Compétences managériales requises
- Culture pluridisciplinaire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale (droit et réglementations)
- Qualités rédactionnelles reconnues
- Maîtrise des logiciels bureautiques

Spécificités liées au poste :
- Horaires irréguliers avec amplitude horaire variable en fonction des obligations liées à la fonction, des pics d’activités
- Discrétion et secret professionnels, devoir de réserve et sens du service public
- Déplacements sur la Ville (permis B indispensable)
- Téléphone professionnel
Cadre d’emploi : Filière administrative - Cat A – Attaché
Poste à temps complet 35h00

Informations employeur

Afficher les informations

Rémunération statutaire - régime indemnitaire - Complément de rémunération - Participation mutuelle et prévoyance - Restaurant municipal -
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et CV,
À l’attention de Monsieur le Maire de Tremblay-en-France
en remplissant le formulaire à l’adresse suivante :
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature
Avant le 24/08/2020

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