VILLE D'ANGOULEME

Un(e) Directeur(trice) de CCAS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ANGOULEME CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Charente
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO et labellisée Qualivilles® en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Cependant, située au centre d'une région très étendue, elle concentre une population de près de 45 000 habitants, dont certains témoignent de fragilités sociales.

 

Poste

La Mairie d'Angoulême recrute
Un(e) Directeur(trice) de CCAS (H/F)
 (Cadre d'emploi des Attachés  ou Conseillers Sociaux Educatifs – Cat. A)

Dans le cadre de sa politique publique de solidarité, la Ville s'appuie notamment sur son CCAS, composé de 4 services et d’une fondation (« Fougerat ») :
Accompagnement hébergement et insertion : Insertion et dispositif départemental violences conjugales (accueil d'urgence et prévention)
Accompagnement social : accueil et interventions sociales
Autonomie seniors : résidence autonomie Moulin des dames, secteur autonomie, événements
Gestion administration et prospective

Sous l'autorité de la direction générale adjointe en charge des Politiques sociales et solidaires, le(a) directeur(trice) du CCAS met en œuvre, stabilise et encadre le projet social de la Ville et repositionne les forces en présence (près de 60 agents) au sein du CCAS.  

Missions Principales en liaison étroite avec les acteurs du domaine de l'action sociale :
1/ Organisation et mise en œuvre de la politique sociale du CCAS sur le territoire : diagnostic social, économique et politique, analyse des besoins sociaux et amélioration des services proposés, traduction des orientations politiques en programmes et plans d'actions

2/ Mise en œuvre de l'offre de services sur le territoire : Pilotage des dispositifs d'actions sociales, articulation avec les acteurs de l'action sociale du territoire, diversification des offres de service auprès des publics concernés (seniors, personne sans enfant de plus de 21 ans, victimes de violences conjugales…)

3/ Management des services du CCAS et gestion des établissements et services sociaux et médicaux : Accompagnement des cadres dans la fonction managériale (RH, gestion financière, juridique..), sécurisation des pratiques, contrôle de l'activité et du fonctionnement des établissements et de la qualité des services rendus

4/ Impulser une dynamique d'innovation en matière d'intervention sociale et médico-sociales : Accompagnement la conduite de changement des pratiques d'intervention sociale, élaboration et mise en œuvre d'une politique d'interface numérique du CCAS (mise en ligne des aides, saisines des dossiers, procédures automatisées…).

Profil

Véritable expert du domaine social et médico-social (code de l’action sociale et des familles), vous êtes reconnu(e) pour votre éthique, votre sens du service public et vos valeurs humaines.
Familier des collectivités et des élu(e)s, vous disposez des connaissances des dispositifs du secteur des solidarités et avez déjà expérimenté l'innovation sociale.  A ce titre, vous savez proposer des projets pour l'inclusion et le développement social.
Enfin, manager expérimenté en conduite de changement, vous bénéficiez d'une capacité à dynamiser les équipes et à animer le travail en transversalité.


Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 18 Aout 2020

 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
[email protected]

1, Place de l'Hôtel de Ville - CS 42216 - 16016 ANGOULEME Cedex


Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

POSTULER À L'OFFRE
Un(e) Directeur(trice) de CCAS (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Un(e) Directeur(trice) de CCAS (H/F)

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT