VALENCIENNES METROPOLE

Un·e Directeur·trice de la Cohésion Sociale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVALENCIENNES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VALENCIENNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VALENCIENNES MÉTROPOLE, Partenaire de vos émotions ,

35 communes, 192 000 habitants

Reconnue pour sa politique intercommunale innovante en matière de cohésion sociale, Valenciennes Métropole est fortement engagée dans un programme contractualisé sur l’ensemble de ses 35 communes.

Vous êtes visionnaire et savez faire preuve d'ingéniosité ? Vous êtes investi·e dans des politiques innovantes de solidarité ? Vous savez fédérer et embarquer des équipes et des partenaires autour d'un projet de territoire ? 

Ce poste, à forte stratégique et partenariale, est à l'interface d'une approche thématique et territorialisée, pour réduire les inégalités et apporter des réponses dimension aux habitants les plus fragiles du territoire.

Poste

Un·e Directeur·trice de la Cohésion Sociale

Cadre d'emploi des Attachés ou Administrateurs territoriaux

Missions principales :
Placé·e sous l’autorité hiérarchique du DGA Développement et Cohésion du Territoire, vous dirigez une équipe de 8 personnes.
Fort de l’existence d’un Projet Territorial de Cohésion Sociale et d’un Contrat de Ville co-élaborés dans un partenariat large et fortement engagé, vous êtes chargé·e de poursuivre son actualisation en continu et sa mise en œuvre.
Dans la perspective du futur Contrat de Ville en 2022, vous êtes force de proposition sur une évolution éventuelle des orientations politiques et stratégiques en matière de cohésion sociale et de politique de la ville, également en articulation étroite avec les politiques emploi/insertion, ce dans le cadre du pilotage d’une démarche d’évaluation quantitative et qualitative des quartiers Politique de la ville.
Vous développez les partenariats, et consolidez notamment la mission d’animation territoriale en lien avec les communes, et les interactions thématiques / territoires.
Vous travaillez en mode projet avec les différentes thématiques de l’emploi/insertion, du renouvellement urbain et du développement économique, et pilotez les nouvelles politiques transversales à Valenciennes Métropole en matière d’inclusion numérique, de jeunesse et d’égalité femmes-hommes.
 

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience affirmée de direction dans le domaine de la cohésion sociale et de la politique de la ville.
Vous disposez d’excellentes connaissances des politiques publiques de cohésion sociale, et en appréhendez parfaitement les enjeux. Vous justifiez d’une bonne capacité à mobiliser, animer des partenariats institutionnels et conduire des projets complexes et innovants. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes au management d’équipe et au management de projets transversaux, et avez une pratique du fonctionnement des collectivités territoriales.
Vos principales qualités sont votre capacité à tisser un excellent réseau professionnel, votre rigueur, votre sens relationnel avec les partenaires et les élus, ainsi que vos capacités rédactionnelles et de synthèse.

Conditions d’emploi :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Tickets restaurant, amicale du personnel, participation mutuelle complémentaire Santé et Prévoyance…)
 

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Président avant le 07 mars 2020– 2, place de l’Hôpital Général - CS 60.227 - 59.305 VALENCIENNES Cedex ou par courriel : [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Un·e Directeur·trice de la Cohésion Sociale H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Un·e Directeur·trice de la Cohésion Sociale H/F

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

ARBORISTE h/f

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES