CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Un.e Directeur.trice enfance famille h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION13/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.  En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4200 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

Poste

Le département recrute pour le pôle égalité éducation citoyenneté, situé à Rennes :

Un.e  Directeur.trice enfance famille

Catégorie : A -  Filière : administrative, sociale, médico-sociale

Cadre(s) d'emploi(s) : Attachés territoriaux, Administrateurs territoriaux, Médecins territoriaux, Conseillers territoriaux socio-éducatifs

Présentation : Le pôle égalité éducation citoyenneté, centré sur l’accueil du jeune enfant, la protection maternelle et infantile, la protection de l’enfance, la réussite éducative et la démocratisation de l’accès à la culture, pilote et met en œuvre les politiques qui concourent à l’épanouissement des personnes, en particulier des enfants et des jeunes.

Missions : Placé.e sous la responsabilité de la directrice générale du pôle égalité éducation, citoyenneté, le.la directeur.trice enfance famille est force de proposition et de conseil dans la construction des politiques départementales de protection de l'enfance, protection maternelle et infantile et petite enfance.

Vous êtes chargé.e des missions générales suivantes :

-           Manager la direction enfance famille composée de 115 agents répartis au sein des 6 services. Animer et organiser le fonctionnement de son équipe de direction en définissant des objectifs individuels et collectifs prenant en compte les dimensions suivantes : politiques publiques, expertises, gestion, organisation et finances.

- Veiller à la mise en œuvre des différentes missions exercées dans les champs suivants : parentalité, protection maternelle et infantile, accueil du jeune enfant, promotion et prévention de la santé, aide sociale à l’enfance, assistant.es familiaux, mineurs non accompagnés, adoption accès aux données personnelles, observatoire, systèmes d’information et budget.

- Être le garant de la mise en œuvre et de l’évaluation des plans d’action du schéma départemental enfance famille et des stratégies nationales de prévention et de protection de l’enfance et de de lutte contre la pauvreté.

- Développer des outils de pilotage et d’évaluation des politiques et des dispositifs.

- Mettre en place une stratégie financière, suivre les dépenses afférentes et engager un travail financier prospectif avec la direction financière, en lien avec la secrétaire générale du pôle, ceci en vue d’une maîtrise de la trajectoire des dépenses.

- Veiller à ce que les procédures, le contenu des dispositifs et des missions à exercer soient définies et appliquées avec précision et harmonie sur l'ensemble du territoire, avec un accompagnement des professionnels de terrain.

- Représenter le Conseil départemental dans les différentes instances et institutions (ARS, Justice, CAF, services de l’Etat), en promouvant les orientations stratégiques du Département.

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Profil

Profil : De formation supérieure, vous avez déjà exercé un métier en lien direct avec l’action sociale ou médico-sociale, si possible en protection de l’enfance. Vous connaissez bien les collectivités territoriales, les politiques nationales et locales de l’action sociale, de protection de l’enfance et de protection maternelle infantile.

 

Vous possédez de solides capacités managériales, et êtes réactif.ve dans vos prises de décision, grâce à une expérience dans un poste similaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec :

Valérie LECOMTE-TRIBEHOU, directrice générale du pôle Egalité, Education, Citoyenneté, tél : 02.99.02.38.88.

Pour les questions relatives aux RH :

Mme Julie MAHE - secrétaire générale du pôle égalité éducation citoyenneté, tél. 02.99.02.32.51.

Une évaluation du comportement en milieu professionnel sera proposée en ligne aux candidat.es.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 06/05/2020 sous référence 3150 en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi).

Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.  En l'absence de ces documents, votre candidature ne pourra pas être traitée.

 

Offres d’emploi similaires à Un.e Directeur.trice enfance famille h/f

NANTES METROPOLE

Responsable du service gestion de l’espace public H/F

Titulaire, Contractuel | 07/05/2021 | NANTES METROPOLE

VILLE DE NANTERRE

Technicien.ne.s bureau d'étude paysager

Titulaire | 07/05/2021 | VILLE DE NANTERRE

VILLE DE NANTERRE

Responsable de la régie des espaces verts (h/f)

Titulaire | 07/05/2021 | VILLE DE NANTERRE