VILLE DE SAINT OUEN SUR SEINE

Un.e directeur.trice H/F

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DATE DE PUBLICATION09/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT OUEN SUR SEINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Saint-Ouen-sur-Seine, aux Portes de la capitale et au cœur de la Métropole du Grand Paris, ville de 52 000 habitants s'affirme plus que jamais comme l'une des villes les plus attractives de la petite couronne. En pleine mutation, les chantiers de construction et de réhabilitation se démultiplient sur l'ensemble de son territoire.

Poste

Composées de 5 lieux de vie (bébés/moyens/grands, d’une halte-jeux et d’un lieu type jardin d’enfants / agrément 100 places), la Maison Ottino est un multi-accueil vivant et plein d’ambition.

Elle est inscrite depuis de nombreuses années dans une dynamique de projets visant l’inclusion de tous et reconnue pour ses dimensions pédagogiques.

La direction de la Maison Ottino est constituée d’un binôme avec l’adjoint de direction. Le.la directeur.trice encadre une équipe de 35 professionnelles (EJE, infirmiers, agents techniques, auxiliaires de puéricultures, animateur). La Maison Ottino fait partie du service petite enfance qui se compose de trois autres EAJE, deux relais d’assistance maternelle et d’une unité support administrative et financière.

Missions :

  • Encadrer et accompagner une équipe de 35 professionnels de la Petite Enfance en collaboration avec un adjoint de direction et avec le soutien de 3 éducateurs de jeunes enfants et une infirmière,
  • Faire vivre et alimenter la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure et notamment la forte dynamique de projets existante (handicap, insertion sociale, langage, prévention santé, etc.),
  • Poursuivre l’élaboration du projet d’établissement en lien avec la Direction Petite Enfance,
  • Piloter la gestion administrative et budgétaire de la structure,
  • Comprendre les besoins des familles et des enfants et y répondre dans le cadre établi,
  • Faire appliquer la réglementation en vigueur sur l’hygiène et la sécurité ainsi que le règlement intérieur,
  • Superviser l’activité dans le respect du règlement intérieur,
  • Planifier et organiser les réunions d’équipes,
  • Réaliser le bilan d’activité annuel,

Profil

  • Justifier d’une expérience minimum de 3 ans en multi-accueil ou structure médico-sociale accueillant de jeunes enfants,
  • Aptitude à l’encadrement et à l’organisation,
  • Grandes qualités d’écoute, d’analyse et de communication,
  • Connaissances budgétaires,
  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Poste à temps complet avec une amplitude horaire de 7h30 à 19h00.
  • Possibilité d’accompagnement par la formation.

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