METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Un(e) gestionnaire administratif(ve) et commercial(e) des réseaux de chaleur h/f

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DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURMETROPOLE ROUEN NORMANDIE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ROUEN
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole Rouen Normandie
498 800 habitants – 71 communes

Poste

Au sein de la Direction Energie Environnement
(Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux)
Poste basé à Rouen
Au sein du service chaleur composé de 6 personnes, vous gérez la relation clientèle de la Régie chaleur et participez à la gestion de la Régie, en lien avec le Directeur. Vous assistez également les chargés de développement des réseaux de chaleur dans la relation avec les abonnés des réseaux en délégation de service public (DSP) et dans le suivi des démarches administratives.
Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :
Gérer les contrats avec les abonnés de la Régie publique de l'énergie calorifique : Participer à la prospection commerciale et gérer le portefeuille d'abonnés. Établir les polices d'abonnement. Traiter les demandes et réclamations des abonnés et assurer le suivi des réponses et actions à mettre en place.
Mettre à jour les tarifs ou autres composantes de la facturation. Suivre la facturation et établir les bilans annuels de consommation. Organiser des réunions d'information avec les abonnés.
Assurer la gestion de la facturation : Vérifier la cohérence des relevés de compteur. Établir la base de facturation et contrôler la cohérence des fichiers générés. Éditer les factures et les transmettre à la direction des finances. Participer au traitement des contentieux.
Participer à la gestion de la Régie chaleur : Participer à la mise en place des marchés publics. Préparer les bons de commande, les ordres de service. Contrôler les factures. Assurer le suivi financier.
Participer à l'établissement du budget et au suivi budgétaire de la Régie.
Assurer le suivi administratif de la Régie. Participer à la préparation et au déroulement des conseils d'exploitation de la Régie.
Participer à la relation avec les abonnés et au suivi administratif des réseaux de chaleur en délégation de service public (DSP) : Traiter les demandes et réclamations des abonnés et assurer le suivi des réponses et actions. Participer au suivi administratif des dossiers concernant les DSP.
Participer à la mise en place de comités d'abonnés. Organiser les réunions d'information avec les abonnés
 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau bac et possédez une expérience significative sur un poste similaire.
Vous avez le goût du travail en équipe ainsi qu’en transversalité et le sens du service public
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Pack Office) et si possible les logiciels métier (Civil finances, Postoffice, Webdelib)
Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se), autonome et savez rendre compte
Vous souhaitez postuler ?

Informations employeur

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Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 13 MARS 2020
Via l’Intranet – rubrique Ressources Humaines – offres d’emplois - avec la référence SUTE.20.06-GH

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