Un (e) gestionnaire carrière et paie (F/H)

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DATE DE PUBLICATION 17/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VALLEE SUD GRAND PARIS   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
FONTENAY AUX ROSES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 Limitrophe de Paris, situé dans le sud des Hauts-de-Seine, l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris a été créé le 1er janvier 2016 par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République. Issu de la fusion de 3 intercommunalités, il rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Chatillon, Clamart, Malakoff, Fontenay-Aux-Roses, Montrouge, Le Plessis-Robinson et Sceaux) représentant 400 000 habitants, engagés autour d’un projet fédérateur de valorisation et de mise en commun de ressources et de compétences

L’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris

(Antony - Bagneux – Bourg la Reine – Châtenay-Malabry – Chatillon – Clamart -
Fontenay aux Roses – Malakoff - Montrouge – Le Plessis Robinson - Sceaux)

Recrute

 

Un (e) gestionnaire carrière et paie

 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux

Poste

Au sein de la direction générale adjointe en charge des ressources, la direction des ressources humaines accompagne les services et les équipements dans le déploiement de la stratégie de l’établissement public territorial. Elle opère une mutation importante via un pilotage renforcé de la masse salariale, un déploiement soutenu de la déconcentration de la gestion des ressources humaines dans les équipements tout en exerçant une fonction de contrôle de qualité facilitant le pilotage des activités, le développement d’une culture managériale partagée.

Rattaché(e) à la direction des ressources humaines, vous aurez en charge la gestion intégrée de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents.

Vous serez l’interlocuteur référent des encadrants et des agents relevant de votre portefeuille : informer, conseiller et orienter pour toutes questions relatives à la carrière ou la paie.

Vous participerez activement au projet de déconcentration de la fonction RH au sein des équipements.

 

Les activités principales

Activités liées à la carrière :

 

  • Gérer la carrière administrative des agents et rédiger les courriers et actes administratifs liés à la carrière et aux absences
  • Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade des secteurs confiés
  • Préparer et instruire les dossiers de retraite
  • Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative

 

  • Participer au processus de modernisation et de déconcentration de la gestion des ressources humaines

 

Activités liées à la paie :

 

  • Collecter et saisir les éléments de paie
  • Mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie et des charges sociales
  • Vérifier et contrôler la cohérence des données de paie
  • Gérer le calcul et la mise en paiement de l’allocation de retour à l'emploi
  • Participer à l’élaboration de la N4DS

Profil

Les compétences requises et le savoir-être

 

Compétences requises :

 

  • Parfaite connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Maitrise de la gestion des carrières, des processus de paie
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Qualités rédactionnelles et pédagogiques reconnues
  • Esprit d’initiative
  • La pratique du logiciel CIRIL serait un atout

 

Savoir- être :

 

  • Sens du service public
  • Réactivité
  • Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres services
  • Confidentialité et discrétion professionnelle