UN.E GESTIONNAIRE DES A INTERVENTIONS FONCIERES

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/07/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR GOLFE DU MORBIHAN VANNES AGGLO   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
VANNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.

Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.

Au sein du Pôle Environnement et Aménagement, sous la responsabilité du Responsable du service Foncier, vous êtes chargé.e des missions suivantes :


 

Poste

Missions principales : 

  • Vous procéderez à la mise en application de la politique foncière de la collectivité
    • Vous préparerez les dossiers d’acquisitions (amiables ou contentieuses), de vente, de location, pour le compte de la collectivité. Dans ce cadre :
      • Vous rédigerez les actes administratifs d’acquisitions, de cessions, des baux…
      • Vous rédigerez également des conventions dans le cadre de la gestion immobilière des biens propriété de GMVA.
      • Vous effectuerez le suivi des baux (congés, demandes de renouvellement, indexation des loyers...)
      • Vous instruirez les dossiers d’acquisition ou de vente en relation avec les notaires et autres partenaires, vous ferez une relecture approfondie des projets d'actes notariés

et organiserez les signatures des actes…

      • Vous réaliserez la gestion administrative et financière du patrimoine, en lien avec la Direction des Finances (loyers, redevances, taxes foncières…) et la Direction des Services Techniques ainsi qu’avec nos partenaires extérieurs (notaires, géomètres, communes...)
      • Vous apporterez une assistance juridique en matière foncière

 

  • Vous effectuerez le suivi de l’inventaire du patrimoine et des tableaux de bord du service

 

  • Vous participerez à l’élaboration du budget

 

Profil

Profil :

  • Formation en droit, immobilier, urbanisme
  • Connaissances juridiques (droit public, urbanisme)
  • Connaissances du fonctionnement du marché immobilier
  • Techniques de négociation immobilières
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Internet, SIG
  • Aptitude à rendre compte et qualités rédactionnelles

 

Qualités :

  • Sens de l’organisation, discrétion et rigueur
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Qualités relationnelles

 

Grade : C2 – C3 –B1

Nature du contrat : Contrat à durée déterminée (remplacement congé maternité) du 21 octobre 2019 au 08 

        Février 2020                                Date des entretiens : 10 septembre 2019

Rémunération : Conditions statutaires                          Poste à pourvoir : 21 octobre 2019

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail  ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue  Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Gestionnaire des interventions foncières » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 20/08/2019.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan Vannes agglomération par mail ou par courrier– PIBS 2 – 30 rue  Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « Gestionnaire des interventions foncières » sur votre courrier ou mail - Clôture des candidatures le 20/08/2019.

POSTULER À L'OFFRE
UN.E GESTIONNAIRE DES A INTERVENTIONS FONCIERES

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)