• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un-e gestionnaire marchés publics de fournitures et services pour la direction de la Commande publique h/f

Un-e gestionnaire marchés publics de fournitures et services pour la direction de la Commande publique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURTOULOUSE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction de la Commande Publique est chargée de sécuriser et de centraliser les procédures d'achats de la Métropole et de la Ville de Toulouse en veillant à prendre en compte la performance globale de l'achat : performance juridique et volet économique de l'achat.

Poste

Sous l’autorité du responsable de service Marchés de fournitures et services, vous êtes chargé de la rédaction et du contrôle des marchés et des avenants, de l’organisation, de la réalisation et du suivi des procédures de passation des marchés. Vous conseillez les services dans votre champ d’activité.

A cet effet, vous accompagnez les services décentralisés sur le choix et la mise en oeuvre des procédures les plus adéquates, l’optimisation de la rédaction des clauses des marchés, la pertinence de l'analyse des offres et les problèmes liés à l’exécution technique et financière des marchés.

De plus, vous assurez un contrôle adapté aux enjeux des dossiers de consultation rédigés par les services décentralisés et /ou rédigez les pièces administratives des DCE : cohérence des pièces, conformité réglementaire, pertinence des clauses contractuelles.
Vous êtes également amené à travailler sur l’élaboration et la maintenance de clausiers personnalisés.

En outre, vous mettez en oeuvre les procédures de passation des marchés : publicité, suivi des échanges avec les entreprises à tous les stades de la consultation, montage du dossier de marché, contrôle des rapports d'analyse des offres, suivi de la notification et du recensement des marchés en collaboration avec un assistant.

Enfin, vous participez à la mise en oeuvre d'outils méthodologiques (guide de procédure, ateliers du club référents marchés), à l’animation de formations internes, à la sensibilisation aux problématiques du développement durable et de l'efficience de l'achat.

Profil

De formation juridique (Bac +3 a minima), vous bénéficiez d’une connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics et possédez une expérience pratique dans ce domaine.
Vous maîtrisez notamment la rédaction des marchés et les procédures de passation (travaux, fournitures, services, maîtrise d’oeuvre et autres prestations intellectuelles).
Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques.

Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail d’équipe. Enfin, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de la pédagogie.

Offres d’emploi similaires à Un-e gestionnaire marchés publics de fournitures et services pour la direction de la Commande publique h/f

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT