GRAND ANNECY AGGLOMERATION

UN(E) GESTIONNAIRE PATRIMOINE, ASSURANCES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION15/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND ANNECY AGGLOMERATION CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy], le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :

  • 34 communes
    dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre
    de plus de 130 000 habitants.
  • 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
  • 93 000 emplois.
  • Une superficie de 539 km².
  • 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
  • 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
  • À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
    et 32% des emplois.

Poste

Au sein de la Direction des affaires Juridiques et marchés publics, sous l’autorité du Chef de service des affaires juridiques, vous assurez les mission suivantes :

1/ Patrimoine 

Cartographie du patrimoine du Grand Annecy

- Établir un inventaire du patrimoine immobilier et foncier,

- Réaliser toutes les opérations de transfert des propriétés publiques et privées et de mise à disposition des biens,

- Mettre en place un suivi du patrimoine en lien avec l’ensemble des services du Grand Annecy.

Référent du patrimoine immobilier et foncier

- Travail en transversalité avec toutes les directions et responsables de sites,

- Conseil et expertise de montages juridiques,

- Propositions de stratégies et d’outils,

- Pilotage, mise en œuvre et suivi des choix arrêtés,

- Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (France Domaine, hypothèques, notaires….)

 

2/ Assurances 

- Gérer les déclarations de sinistres, relations avec les assureurs, les services et les usagers

- Suivre le tableau de bord des sinistres

- Assurer le suivi administratif et financier des contrats d’assurance.

  • Temps complet (38 h et 18 jours RTT)

  • Prise de fonctions souhaitée : 01/03/2020

  • Lettre de motivation + CV détaillé à adresser à M. le Président, direction des ressources humaines avant le 16/02/2020

Profil

  • Formation initiale : Bac + 2 minimum

  • Aptitude à la conduite de projet

  • Capacité à conjuguer travail en équipe, transversalité, initiative et autonomie

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Capacités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique

  • Maîtrise de la réglementation en matière foncière et domanialité

  • Connaissances en droit des assurances, de la responsabilité et de la construction

  • Maîtrise de l’environnement des collectivités locales et de l’intercommunalité

  • Grande autonomie, capacité organisationnelle

  • Expérience appréciée sur un poste similaire

  • Intérêt pour les SIG, la cartographie serait un plus

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements auprès :

Étienne De L'ESTRANGE, Chef de service affaires juridiques, 04 50 63 49 04

et Christine PELTIER, Directrice des affaires juridiques et marchés publics, 04 50 63 49 01

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UN(E) GESTIONNAIRE PATRIMOINE, ASSURANCES (H/F)

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