UN.E INGENIEUR.E D’EXPLOITATION DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION

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DATE DE PUBLICATION 01/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR EPT PLAINE COMMUNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                        

Poste

MISSIONS PRINCIPALES

Gestion des systèmes d’information

Intervenir sur les différents Systèmes d’Information interne et externe.

Définir, intégrer et gérer les différents environnements nécessaires (production, pré production, développement, recette, …).

Organiser les phases de mise en production et projets techniques (examen des livraisons, analyse des impacts sur les parties génériques et spécifiques, extraction des modules retenus, installation et configuration).

Elaborer, valider et diffuser les procédures d’exploitation et bases de données.

 

Expertise et support technique

Apporter une expertise technique sur tous les environnements pour les incidents ou les projets d’évolution.

Intervenir en niveau 2 et 3 sur les incidents d’exploitation (analyse, diagnostic et résolution).

Assurer une interface technique avec le service PRAP de la DSI et les Administrateurs Fonctionnels.

Relations avec les prestataires et fournisseurs de la collectivité.

 

Activités et compétences techniques bases de données

Conception et mise en œuvre des bases de données.

Accompagnement et préconisations lors de la mise en place de nouvelles BD ou de nouvelles fonctionnalités.

Préconiser des dispositifs de sauvegarde pour assurer l’intégrité de l’ensemble des données de la base, notamment, l’archivage et la purge des données.

Exploitation, optimisation et supervision des BDD.

Garantir la disponibilité et la qualité des données par le maintien et l’amélioration des performances et fonctionnalités (en améliorant leur automatisation, optimisant les traitements et les requêtes, les paramétrages…).

Assistance des équipes techniques DSIM dans les tâches d'administration et d'exploitation des bases de données.

Transfert de compétences et formations auprès des agents de l’équipe exploitation.

Support technique et sécurité auprès du service PRAP et RSSI

Administrer les autorisations d’accès pour les utilisateurs ainsi que les problématiques de sécurité des données avec le RSSI.

 

Gestion des référentiels

Participer à la mise à jour de la cartographie technique, fonctionnelle.

Les tâches pourront évoluer en fonction de l’organisation finale de la Direction.

Profil

Compétences et qualités requises

Expérience de management d’équipes techniques

Bonnes connaissances techniques des architectures et des composants de l’infrastructure technique des Systèmes d’Information (Windows, Unix, Linux, NAS, SAN, LAN/WAN, messagerie, AD, Wins, DNS, Antivirus, Firewall, Proxy, SGBD, outils d’exploitation et de supervision)

Bonne connaissance des applications métiers utilisées en collectivités territoriales, notamment Pléiades.

Maîtrise des outils de pilotage et de reporting

Maîtrise des différents types de systèmes d’exploitation

Connaissance des principaux outils permettant la sécurisation et la surveillance des systèmes

Capacité à travailler en équipe

Expérience des relations contractuelles et techniques avec les prestataires

Capacité à gérer des tâches multiples

Maîtrise de l’Anglais technique

La connaissance du référentiel ITIL est souhaitée

Excellent relationnel

Rigueur et méthode

Réactivité et disponibilité

Attentif à la qualité de service client

Sens du service public

 

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

Formation obligatoire :

Diplôme : Formation supérieure (BAC+5) technique à dominante informatique

Expérience professionnelle significative, en responsabilité et durée, dans le domaine des systèmes d’information.

Support technique et sécurité auprès du service PRAP et RSSI

Administrer les autorisations d’accès pour les utilisateurs ainsi que les problématiques de sécurité des données avec le RSSI.

 

Gestion des référentiels

Participer à la mise à jour de la cartographie technique, fonctionnelle.

Les tâches pourront évoluer en fonction de l’organisation finale de la Direction.