Un-e ingénieur intégrateur d’application h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION CENTRE VAL DE LOIRE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Centre-Val De Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil régional du Centre-Val de Loire

François BONNEAU, Président du Conseil régional du Centre, recrute

Poste

Cadre d’emplois des ingénieurs / attachés territoriaux

 

Contexte

 

Au cœur de la transformation numérique de la collectivité, dans un contexte de mutations technologiques, économiques, organisationnelles et sociétales, la Direction des Systèmes d’Information du Conseil Régional du Centre-Val de Loire joue un rôle majeur en appui des directions métiers en leur apportant les méthodes et les solutions numériques innovantes pour mener à bien leurs missions.

Dans le souci permanent de satisfaire les attentes et exigences de ses clients, la Direction des Systèmes d’Information se doit de maintenir et faire évoluer son Système d’Information. Dans ce but, elle recherche un-e ingénieur-e intégrateur d’application.

Missions

Rattaché au responsable du service Infrastructure et Production, vous intervenez au sein d'une équipe d’ingénieurs et de techniciens située à Orléans.

Vous intervenez dans le cadre de la mise en œuvre ou de l’évolution des applications informatiques et préconisez des solutions techniques pour répondre à des challenges de performance des services. Vous pilotez et participez techniquement au déploiement et au maintien en condition opérationnelle des environnements (applications, middlewares et bases de données).

Vos principales missions sont les suivantes :

  • la participation à la définition de l’architecture du SI ;
  • la création et la mise à disposition des environnements applicatifs (développement, formation, pré-production, production) ;
  • l’intégration des applications dans les environnements en collaboration avec les chefs de projets applicatifs et les techniciens de production ;
  •  le maintien en condition opérationnelle des environnements applicatifs et le support technique ;
  • le suivi des engagements qualité et délai sur les tâches techniques dont vous avez la charge ;
  • l’optimisation des performances et des ressources des services applicatifs en lien avec les éditeurs et intégrateurs des solutions ;
  • la rédaction des documentations d’exploitation et l’actualisation des référentiels de connaissances.

Profil

De formation Bac+5 en informatique, vous disposez d'au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire, vous donnant une réelle compréhension des contraintes liées à l’intégration de solutions logicielles.

Vous favorisez le travail collaboratif qui fait appel à un réel esprit d'équipe. Vous avez le sens du service et un excellent relationnel.

Vous disposez de compétences techniques sur les domaines suivants :

  • Systèmes d’exploitation (Linux/Windows) et de virtualisation (VMWare)
  • Serveurs d’applications (IIS, Apache/Tomcat)
  • Bases de données (Oracle, MySQL, SQLServer, MongoDB)

Vous disposez également d’une expérience sur des produits permettant d’automatiser les livraisons applicatives (intégration en continue) et vous connaissez les bonnes pratiques ITIL v3.

La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics serait un plus.