PAYS DE GEX AGGLO

Un(e) Instructeur(trice) Autorisations Droits des Sols ADS H/F

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DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR PAYS DE GEX AGGLO   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
GEX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Une Communauté d’agglomération qui mutualise et fédère.

Située entre la Haute-Chaîne du Jura et la Suisse, la Communauté de communes du Pays de Gex créée en 1996 devient en 2019 Pays de Gex agglo. Elle regroupe aujourd’hui 27 communes et compte environ 100 000 habitants.

Elle offre un cadre de vie préservé sur un territoire dynamique, tourné vers l’international. Collectivité en plein développement, Pays de Gex agglo renforce aujourd’hui ses compétences pour mettre en œuvre son projet de territoire 2015-2030 afin de construire le Pays de Gex de demain.

Ses missions principales 

  • Mutualiser les moyens techniques, humains et financiers ;
  • Assurer des missions pour répondre aux besoins des Gessiens ;
  • Fédérer des projets d’intérêt communautaire.

Poste

Dans le cadre d’une convention établie entre les communes et la Communauté d’agglomération du Pays de Gex, l’instructeur Autorisations Droits des Sols (ADS) procède à l’instruction des autorisations d’occupation du sol sur le secteur géographique qui lui est attribué et conseille les collectivités en matière d’ADS.

  • Application de la réglementation d’urbanisme sur plusieurs communes de la Communauté d’agglomération dans le cadre de la pré-instruction des dossiers d’autorisations des droits des sols (ADS)
  • Responsable de l’instruction des demandes d’ADS et des demandes de certificats d’urbanisme : analyses techniques et juridiques des dossiers, synthèses des consultations des différents services et présentation aux maires des propositions de décisions
  • Renseignements aux différents acteurs de la construction sur le PLU et autres documents d’urbanisme, notamment dans le cadre des permanences assurées dans les mairies
  • Gestion administrative des documents et courriers relatifs aux dossiers traités en lien avec le référent ADS et l’assistant du service ADS

Profil

  • Formation dans le domaine juridique ou de l’aménagement du territoire (DUT carrières juridiques, Licence en droit public ou en aménagement du territoire…) ;
  • ET/OU expérience en urbanisme et en aménagement du territoire ; une expérience dans le domaine de l’instruction des autorisations d’urbanisme serait un plus ;
  • Les profils juniors titulaires d’un diplôme dans un des domaines énoncés ci-dessus sont les bienvenus ;
  • Maîtrise des règles de l'urbanisme et du cadre réglementaire des procédures liées à l’ADS ;
  • Maîtrise de l’outil informatique ; des connaissances en cartographie/SIG sont un plus ;
  • Intérêt affirmé pour les procédures administratives et juridiques ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Autonomie et rigueur, sens du service public, sens de l’initiative et de l’organisation ;
  • Disponibilité, déplacements et réunions en soirée. Permis B obligatoire

Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération statutaire. Primes et 13ème mois. Participation mutuelle santé. Chèques déjeuner.


Candidature à adresser à Monsieur le président avant le 17 mai 2019 à l’adresse [email protected]

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