CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN

UN(E) JURISTE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

au sein du Service des marchés publics de la Direction des affaires juridiques, des marchés publics et de l’évaluation des politiques publiques

Poste

Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux par voie de mobilité interne, mutation, détachement ou liste d’aptitude, ou à défaut par voie contractuelle.

Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)

 

Sous l’autorité du responsable du Service des marchés publics, vous traitez les procédures de passation de marchés publics et des opérations complexes (concours de maîtrise d’œuvre, marchés globaux sur performance…) ainsi que des concessions/délégations de service public du Département.

En lien avec les services opérationnels, vous êtes en charge de la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (pièces administratives) et vérification de la cohérence avec les pièces techniques.

Vous assurez le suivi de la passation des marchés publics et des concessions/délégations de service public (publicité, mise en ligne sur la plateforme de dématérialisation, aide à la rédaction des rapports d’analyses des offres, participation aux commissions d’appels d’offres ou commissions MAPA, mise au point des marchés, information des candidats, transmission des dossiers au contrôle de légalité, mise  à la signature, notification…). Vous êtes en charge également du suivi de l’exécution administrative de ces contrats (avenants, actes de sous-traitance…).

Vous êtes garant de la sécurité juridique des procédures, et apportez un conseil expert aux services opérationnels.

Profil

Pour ce faire, vous avez une formation supérieure en droit et disposez d’une expérience professionnelle dans le domaine des contrats publics. Vous connaissez le cadre juridique des marchés publics et des concessions/délégations de service public.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel). La connaissance du logiciel Marco Web et de l’outil Local Trust MPE est appréciée.

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez des qualités relationnelles et une aptitude au travail en équipe. Vous êtes capable de rigueur, de réactivité et de discrétion. Vous êtes force de proposition.

Informations employeur

Afficher les informations

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une demande accompagnée d’un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des ressources Humaines – 45, avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01 000 Bourg en Bresse cedex - E-mail : [email protected]

Adeline BIGOT

Directrice générale adjointe

 chargée des ressources humaines

POSTULER À L'OFFRE
UN(E) JURISTE (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à UN(E) JURISTE (H/F)

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES