CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Un.e médecin de santé au travail H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde. En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

 

Poste

Le Département recrute pour le service action sociale et santé au travail :

Un.e médecin de santé au travail H/F

Catégorie A – Filière : Médico-sociale

Cadre(s) d’emploi(s) : Médecins territoriaux

Poste basé à Rennes.

 

Présentation :

Au sein de la direction des ressources humaines et dynamiques professionnelles, le service action sociale et santé au travail encadre et coordonne l’ensemble des missions qui contribuent au bien-être social et médical des agents, à leur intégration dans les services et éventuellement à la résolution de leurs difficultés professionnelles et personnelles.

 

La médecine du travail est composée de 6 agents : 2 médecins, 2 infirmières, 1 assistante médicale et 1 agent administratif.

Un psychologue du travail et deux assistantes sociales complètent l’équipe du centre médico-social du Département.

 

Description du poste :

Sous l’autorité de la responsable du service action sociale et santé au travail, vous participez à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation de la politique de la collectivité en matière de santé au travail. Vous assurez la surveillance de la santé des personnels lors des examens périodiques et complémentaires. Vous informez et conseillez les agents et l’administration sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail. Vous participez également à la prévention des risques.

Profil

Profil : Vous avez un diplôme d’Etat de docteur en médecine (Inscription à l'ordre des médecins obligatoire) et un diplôme ou un certificat d’études spécialisées en médecine du travail, avec idéalement une expérience dans un poste similaire. Vous maitrisez la législation sanitaire et sociale et la réglementation du travail. Vous possédez des connaissances sur le statut de la Fonction Publique Territoriale et des métiers territoriaux ainsi que de la réglementation relative à l’hygiène, la sécurité, l’environnement et les conditions de travail.


- Poste ouvert aux médecins généralistes en reconversion (formation en médecine du travail prise en charge par le Département).

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec :

- Laurence EMILY, responsable du service action sociale et santé au travail, 02 99 02 30 22.

- Aurélie SOREL, conseillère recrutement-mobilité, 02 99 02 39 37.

Les entretiens se dérouleront le lundi 7 décembre après-midi.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 03/12/2020 sous la réf. 3577, en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi). Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.

Offres d’emploi similaires à Un.e médecin de santé au travail H/F

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 04/12/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE PLAISIR

Plombier H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR

VILLE DE PLAISIR

Un Directeur ou une Directrice des Finances et des Achats (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/12/2020 | VILLE DE PLAISIR