UN(E) OFFICIER D’ETAT CIVIL H/F

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DATE DE PUBLICATION26/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE NEUILLY PLAISANCE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
NEUILLY PLAISANCE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Neuilly Plaisance est une ville à taille humaine de 21 000 habitants à l’Est de Paris qui a su garder son âme et son esprit de village.

A 15 minutes du centre de Paris en RER, et desservie par l’A86, Neuilly Plaisance offre aux Nocéennes et Nocéens tous les avantages d’une vie au calme et au vert grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maitrisé.

Le confort de vie et l’art de vivre ne sauraient se concevoir sans des services publics de qualité conjugués à un riche tissu sportif et culturel.

Poste

La commune recherche un :

UN(E) OFFICIER D’ETAT CIVIL H/F

avec des missions annexes en tant qu’agent des affaires générales

Ouvert aux titulaires

(Seul un agent titulaire peut être délégué aux fonctions d’officier d’état civil)

Poste à pourvoir rapidement

MISSIONS :

Sous la conduite du responsable de service vous êtes chargé(e) d’assurer le traitement des dossiers relatifs à l’État Civil, aux élections, au cimetière, aux documents d’identité, ainsi qu’aux attestations d’accueil, médailles du travail, recensement et recensement militaire.

Missions dédiées à l’état civil :

  • Renseigner l’usager en lui remettant les formulaires ou liste de documents correspondant à la démarche entreprise
  • Recevoir, instruire et assurer le suivi des dossiers reçus, en respectant le cadre réglementaire (mariage, PACS, changement de prénom)
  • Assurer l’enregistrement des actes d’état civil et la tenue des registres
  • Enregistrer et traiter quotidiennement les courriers reçus (livret de famille, avis de mention sur les actes d’état civil)
  • Créer et mettre à jour des répertoires sur le serveur informatique récapitulant les textes réglementaires et les circulaires d’application se rapportant à l’activité du service (veille juridique)

Missions relatives à l’activité du service :

  • Effectuer les inscriptions sur les listes électorales
  • Enregistrer les demandes de titres d’identité
  • Instruire les demandes d’attestations d’accueil et les enquêtes de regroupement familial
  • Participer à l’organisation matérielle des élections politiques
  • Assurer périodiquement la coordination du recensement de la population
  • Maitriser les procédures funéraires et la gestion du cimetière et si nécessaire assurer les exhumations sur le cimetière
  • Rédiger des comptes rendus de réunion du service et des courriers type

Missions annexes relatives à l’activité du service :

  • Assurer, en soutien à l’accueil de l’Hôtel de Ville, l’affranchissement du courrier et l’accueil téléphonique de la collectivité

Travail par roulement le samedi (heures récupérées)

Profil

PROFIL :

  • Vous faites preuve de rigueur, réactivité et organisation
  • Vous avez une bonne compréhension des textes juridiques
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques
  • Souriant(e)et organisé(e), vous avez le sens de l’accueil de l’administré
  • Vous êtes dynamique et faites preuve de réactivité
  • Vous possédez une bonne gestion du stress et savez gérer des conflits

Informations employeur

Afficher les informations

Transmettre votre CV + lettre de motivation, avant le 12 février 2021, à :

Monsieur le Maire, 6 rue du Général de Gaulle, 93360 NEUILLY-PLAISANCE, ou par courriel à : [email protected]

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