• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un.e Project Manager Officer du changement de Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) – CDD 3 ans H/F
NANTES METROPOLE

Un.e Project Manager Officer du changement de Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) – CDD 3 ans H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/07/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale ressources

Département des Ressources Humaines

Service Finances Contrôle et Performance Ressources Humaines (FCPRH)

Au sein du Département Ressources Humaines, le service FCPRH (20 agents) pilote : le budget masse salariale des entités Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS, les projets numériques, les dossiers financiers et administratifs du département Ressources Humaines, les éléments statistiques et rapports annuels sur la politique RH, le suivi qualité des process RH.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Un.e Project Manager Officer du changement  de Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) – CDD 3 ans

Cadre d’emplois des Ingénieurs

Vos missions

Nantes Métropole a pour projet de renouveler les principaux éléments de son SIRH qui repose actuellement sur un logiciel développé et maintenu en interne.

Sous l’autorité du responsable du service FCPRH, vous coordonnez et vous garantissez l’avancée opérationnelle des différentes briques du projet SIRH, caractérisé par l’acquisition et la mise en œuvre de plusieurs solutions logicielles développées par des éditeurs distincts (GA Paye/emploi/formation…), avec pour objectifs d’étendre la couverture fonctionnelle des outils et d’en sécuriser le fonctionnement.

Vos activités


- Accompagner et suivre l’organisation du projet :

Vous appuyez le directeur de projet et les chefs de projets fonctionnels (2 personnes) dans le suivi opérationnel du projet de changement SIRH, avec les modalités suivantes :

- Proposition d’indicateurs de suivi et de communication (qualité, coûts, délais)

- Mise en place de bonnes pratiques et outils de gestion de projet et de suivi transverse (outils de planning, reporting, plateformes documentaires...) et formation des chefs de projet (ateliers permettant aux interlocuteurs de s’approprier les outils de pilotage...)

- Organisation et suivi du plan de gestion des risques

- Accompagnement du suivi projet (échéances, synchronisation des interactions entre les éditeurs et les acteurs du numérique et RH)

- Alertes et préconisations en cas de contraintes nouvelles impactant le planning

- Contribution à la préparation des instances projets (comités projet, pilotage, stratégique), en préparant et présentant des supports.

Vous conseillez la maîtrise d’ouvrage sur les contraintes techniques et opérationnelles des différents acteurs du projet, en participant et contribuant à organiser les points de suivi transverses

- Conseiller la maîtrise d’oeuvre  :

Vous assistez la direction de projet dans le pilotage de la coordination intra éditeurs en apportant des éclairages, une analyse et des propositions en cas de difficulté d’articulation entre les différents acteurs. Vous faites des propositions pour anticiper et réduire ses difficultés

Vous facilitez la compréhension du projet en formalisant les différentes solutions possibles, en en présentant les avantages et inconvénients.

Profil

Votre profil

 

De formation supérieure en gestion de projets, vous connaissez les systèmes d’information des grandes collectivités et/ou en ressources humaines et vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire (gestion de projet ou d’un portefeuille de projets). Capable d'analyse, de synthèse et d'une bonne communication orale et écrite, vous faites preuve de méthodologie, organisation, rigueur, autonomie et pédagogie. Vous maîtrisez les outils de planification et la Pack Office et connaissez différentes méthodologies de projet (Agile...). Enfin vous maîtrisez l'anglais.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

François NUEE, Responsable du service FCPRH (02.40.99.67.41)

Véronique Coureau, Département RH, 02.52.10.81.37

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 août 2020, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-projectmanager-officer-du-changement-de-sirh-cdd-3-ans-_2680.aspx

 

 

Offres d’emploi similaires à Un.e Project Manager Officer du changement de Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) – CDD 3 ans H/F

VILLE D'AUBERVILLIERS

RESPONSABLE DE L’INGENIERIE FINANCIERE ET DE LA PROSPECTIVE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur(ice) des Ressources Humaines H/F

Titulaire, Contractuel | 07/08/2020 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

VILLE DE LORMONT

Agents de la Police Municipale (H/F)

Titulaire | 06/08/2020 | VILLE DE LORMONT