UN(E) RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCCAS DE SAINTES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
SAINTES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LE CCAS de la ville de saintes, Saintes compte 28 000 habitants, elle est située en Charente-Maritime, à proximité de l’océan (30 mn), de La Rochelle et de Bordeaux (1h par l’A10). Elle est la ville centre de la Communauté d’Agglomération représentant 61 000 habitants.

Poste

UN(E) RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER

Catégorie B, cadre d’emploi de Rédacteur,  filière administrative.

Ce poste est rattaché à la Direction des Affaires Générales, service finances comptabilité composé de 4 personnes. Sous l’autorité du Directeur du CCAS et de la Directrice des Affaires Générales et en coordination avec les directeurs des services et établissements, vous assurez la préparation et le suivi des budgets des Etablissements sociaux et médico-sociaux et du budget principal dont vous avez la responsabilité. Vous assurez un rôle de conseil et de supervision auprès des services et des agents comptables.

  • Spécificités des budgets

- Budget principal (Nomenclature M14)

- Budget annexe de l’EHPAD de Recouvrance (Nomenclature M22 EPRD/ERRD)

- Budget annexe de la Résidence Autonomie Soleil (Nomenclature M22 sans section ternaire) 

- Budget annexe de l’Accueil de jour Alzheimer (Nomenclature M22 avec sections ternaires)

  • Vous élaborez les budgets primitifs et l’EPRD, les décisions modificatives, virement de crédits, comptes administratifs et ERRD,
  • Vous saisissez les différents budgets sur le logiciel CIRIL finances et les déposez sur les plateformes concernées  (ARS,  CNSA….)
  • Vous supervisez et vous serez amené(e) à saisir les engagements, faire la liquidation des factures, les mandatements en assurer la transmission dématérialisée auprès de la trésorerie. Vous superviserez et aiderez à la prise en charge des recettes via le P503 ou l’émission titres en direct,
  • Vous suivez les tableaux de bord mensuels et contrôlez l’ensemble des budgets recettes et dépenses (dont la masse salariale)
  • Vous rédigez les différents courriers dans le cadre des procédures, des délibérations et/ou rapports à passer en Conseil d’Administration, les annexes…

Profil

  • Vous maitrisez obligatoirement les règles et procédures budgétaires et pratique de celles-ci  pour la M 22, EPRD, ERRD et CPOM et/ou la M 14, vous connaissez les règles financières relatives aux marchés publics.
  • Vous maitrisez les logiciels Ciril finances et RH (Sedit Marianne Finances + RH), WORD, EXCEL, POWERPOINT et l’outil TOTEM pour la transmission dématérialisée du budget principal au contrôle de légalité. La connaissance de Qlikview serait appréciée.

 

  • Autonome et réactif dans l’organisation du travail vous veillez au respect des consignes et échéances fixées par la réglementation et la Direction.
  • Vous possédez des qualités relationnelles et faites preuve de discrétion. Vous êtes amené à échanger régulièrement avec l’ensemble des services du CCAS et le service finances ville/RH/Marchés, le Service informatique, les éditeurs des logiciels, les partenaires financiers (Département, Agence Régionale de Santé …) et les services de la trésorerie de Saintes.
  • Vous êtes capable de gérer les priorités et les « pics d’activité » notamment en périodes de préparations budgétaires, élaboration des comptes administratifs et clôture d’exercice.

 

  • Vous possédez une expérience significative dans la gestion des Budgets et comptes administratifs notamment dans le cadre des EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses) et ERRD (Etat des réalisations en Recettes et Dépenses)

 

Recrutement par voie statutaire, rédacteur /rédacteur principal 2ème classe/rédacteur principal 1ère classe,  

Ce poste pourrait convenir à un agent de catégorie C, ayant une expérience significative en comptabilité publique M22 EPRD+ERRD et/ou  M14.

à défaut contractuel (CDD).

Temps de travail 37h

Rémunération statutaire + prime de fin d’année + régime indemnitaire + CNAS + chèques-déjeuner

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature,  lettre de motivation et CV obligatoires (le cas échéant dernier arrêté de situation administrative) à :

 

Monsieur le Président du CCAS de Saintes,

Direction des Ressources Humaines

B.P 20319 – 17107 SAINTES CEDEX

 

Courriel [email protected]

 

Contact: Diane Bréjon

Directrice des Affaires Générales

05.46.92.34.11.

Mail [email protected]

                              

POSTULER À L'OFFRE
UN(E) RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à UN(E) RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER H/F

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE