CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE

Un.e Responsable d’unité aide sociale à l’enfance H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, forte de ses savoirs faire locaux historiques tels que le vignoble nantais, les marais salants de Guérande, son industrie de pointe aux navals de Saint-Nazaire (d'où sortent les plus gros paquebots du monde) ou,dans ses usines Airbus, La Loire-Atlantique (1 366 000 habitants.es) est un département dynamique et attractif qui accueille chaque année plus de 16 000 nouveaux.elles habitants.es.

Poste

Le Département de Loire-Atlantique recrute, par voie statutaire pour le service solidarité de la délégation Châteaubriant :

un.e Responsable d’unité aide sociale à l’enfance

Vos missions :

Sous l’autorité de la cheffe du service solidarité et par délégation du Président du conseil départemental, vous assurez la responsabilité des décisions prises dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance. Vous managez l’ensemble des équipes de professionnels de l’unité tout en veillant au respect des textes juridiques en matière de protection de l’enfance.

Vos activités principales :

- Assurer l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire

- Prendre les décisions sur les situations individuelles et des prestations à l’aide sociale à l’enfance sur l’ensemble du territoire

- Mettre en œuvre la politique de protection de l’enfance.

Profil

Vous maitrisez les dispositifs et le cadre législatif et règlementaire de la Protection de l’Enfance, et avez idéalement un cursus en droit privé général et carrières judiciaires.

Vous avez une solide expérience en management, une aptitude à l’analyse, à la synthèse et à la prise de décision dans l’urgence.

- Maîtrise de la méthodologie de projets.

- Capacité au travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.

- Capacité à la négociation et la conciliation (gestion de conflit).

 

Renseignements : Karen HARDY – Chargée de recrutement mobilité Délégation Châteaubriant - Service ressources, Tél : 02 40 55 38 60

Informations employeur

Afficher les informations

Votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation ou inscription sur liste d’aptitude) est à adresser par courrier, jusqu’au 17 mai, à la Délégation Châteaubriant, service ressources, 10 rue d'Ancenis - Bâtiment B, CS 20129 - 44144 CHATEAUBRIANT cedex.