TOULOUSE METROPOLE

Un-e Responsable de domaine H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le pôle territorial Toulouse centre est une des directions de la direction déléguée à la proximité. Sous la responsabilité de Monsieur Pierre BONNAFOUS, directeur, le pôle a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain.Il est composé  d'un Domaine gestion, entretien et exploitation de l'espace public, un service aménagement de l'espace public et un service méthodes et ressources. Près de 500 agents le constituent.

Poste

Vous pilotez et coordonnez les différents services du domaine gestion, entretien et exploitation de l'espace public.

Dans cet objectif, vous collaborez avec l'encadrement qui le compose et arbitrez entre les services en fonction des besoins.

A ce titre,  vous coordonnez et supervisez les projets menés par les services gestion, entretien et exploitation de l'espace public composant le domaine.

Par ailleurs, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques sur la gestion, l'entretien et l'exploitation de l'espace public.
Vous définissez et proposez les objectifs en matière de nettoiement.

D'autre part, vous mettez en application les axes du plan propreté. Vous en  assurez le suivi et respectez les différentes échéances.

De plus, vous participez à l'élaboration du budget du pôle et le suivi des liquidations.

En outre, vous conseillez et apportez votre aide technique à la décision auprès du Directeur, de la Direction Générale et des Elus thématiques et de quartiers.

Pour finir, vous dirigez l'activité du Pôle Territorial Toulouse Centre en l'absence du Directeur.

Profil

De formation supérieure scientifique et technique de niveau I (ingénieur ou bac+5), vous possédez une parfaite connaissance des métiers de la propreté et de l'entretien de l'espace public, ainsi que du fonctionnement et des enjeux de la collectivité.

Vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et managériales et êtes ainsi en capacité de diriger une équipe pluridisciplinaire.
Force de proposition, vous êtes également capable de mettre en place des stratégies nécessaires à l'atteinte d'objectifs fixés.

Organisé-e et doté-e  d'une bonne capacité d’analyse, votre aptitude à fédérer et à motiver les managers stratégiques seront des atouts indispensables pour ce poste.

lieu : place des Carmes - 31000 TOULOUSE

Informations employeur

Afficher les informations

+ d'infos : M. Frédéric MONESMA, responsable de domaine - Tél. 05 81 91 73 72