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Un(e) Responsable de Gestion (H/F) Chargé(e) de l’application du règlement des eaux pluviales

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DATE DE PUBLICATION 30/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA SOPHIA ANTIPOLIS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute 

Poste

Un(e) Responsable de Gestion (H/F)

Chargé(e) de l’application du règlement des eaux pluviales

dans le cadre des instructions d’autorisations d’urbanisme et des contrôles de conformité

Au sein de la Direction Adjointe GEMAPI et Eaux Pluviales

Service Exploitation – Unité Instruction

Catégorie B - Cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

 

MISSIONS :

Avis techniques sur les dispositions prévues en matière de gestion des eaux pluviales, dans les demandes d'urbanisme

Instruction et suivi administratif et technique :

  • accueil du public, aménageurs, architectes, bureaux d'études, particuliers
  • demandes de raccordement aux réseaux pluviaux publics, arrêtés de branchement
  • demandes de rejets provisoires de chantiers, établissement des conventions

Contrôles et inspections :

  • conformité des ouvrages réalisés, délivrance des certificats d'achèvement des travaux (urbanisme) et des autorisations de branchement
  • suivi des phases « chantier »
  • fonctionnement des ouvrages privés (bassins de rétention, ...)

Assermentation au titre du Règlement des Eaux Pluviales de la CASA

Assistance technique aux communes dans le cadre des actions de police du Maire (L.2212-2 sécurité et salubrité) et de police de l'urbanisme (Plans de Prévention des risques d'Inondation)

Profil

FORMATION ET EXPERIENCE :

  • Formation souhaitée : BAC à BAC + 2 technique
  • Expérience dans un poste similaire appréciée

COMPETENCES :

  • Connaissances administratives et règlementaires (loi sur l'eau, PPRI, code urbanisme, …)
  • Connaissances techniques générales (équipements hydrauliques, VRD, lecture de plans)
  • Pratique courante de l'outil informatique, SIG

QUALITES REQUISES :

  • Sens de l'organisation et qualités relationnelles
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Rédaction d’avis et d’actes

PARTICULARITES :

  • Permis B indispensable en raison des déplacements professionnels liés au poste

CONDITIONS :

  • Poste à temps complet basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis
  • Travail du lundi au vendredi
  • Interventions hors heures ouvrées : réunions, …

REMUNERATION :

  • Vous percevrez une rémunération statutaire + un régime indemnitaire