Un.e Responsable de l’unité travaux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 02/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE GRENOBLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Travaux Bâtiments, composé 25 agents (architectes, techniciens travaux et projets, génie électrique, dessinateurs – projeteurs), est un service de maitrise d’œuvre interne. Il conçoit et réalise des opérations diverses, de la maintenance à la réhabilitation des locaux de la Ville et du CCAS. En fonction de leur montant et de leur complexité, les opérations sont confiées à l’unité travaux ou à l’unité projet. En tant que responsable de l’unité travaux, vous êtes garant du bon déroulement des opérations confiées à votre unité et du dialogue nécessaire avec les autres compétences techniques constituant l’équipe de maitrise d’œuvre (dessinateurs-projeteurs, service transition énergétique…) et avec la maitrise d’ouvrage. Vous encadrez et animez une équipe de 11 personnes (7 techniciens travaux et  4 techniciens génie électriques) en charge des études techniques et de la conduite de chantiers tous corps d’état. Vous en coordonnez l’activité, veillez au respect des processus et des plannings. Vous contribuez, en collaboration avec le responsable de l’unité projet et votre chef de service à la productivité du bureau d’étude et à la qualité du service rendu. Votre expérience opérationnelle contribue à être le référent au sein du service sur les estimations, les faisabilités et la pathologie du bâtiment.

Poste

 - Réf. IE-1002

Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

 

 

  • Manager et coordonner l’activité de l’unité :
  • Organiser et prioriser l’activité de l’équipe : gestion des plannings, tenue de tableaux de bord, reporting
  • Veiller à la réactivité et à la qualité du service rendu ainsi qu’au bon déroulement des opérations, depuis l’étude jusqu’à la réception des ouvrages
  • Communiquer sur l’avancement des opérations et formuler les alertes (délais, couts, respect du programme),
  • Assurer un soutien technique à son équipe
  • Favoriser la prise en compte des dimensions environnementales de la construction
  • Veiller au respect des différentes réglementations en matière de travaux (sécurité incendie, accessibilité, sécurité chantier…) en lien avec les intervenants extérieurs (bureau de contrôle, CSPS…)

 

  • Contribuer à la structuration de l’activité du service et à la complémentarité des unités travaux et projet :
  • Mise en place et partage des processus internes, outils et référentiels,
  • Estimations de coût de travaux : expertise, chiffrage
  • Contribution à l’élaboration et à l’amélioration  des marchés de maintenance type accord cadre (marchés à bon de commande, marchés subséquents)
  • Homogénéisation des pratiques : rédaction cahiers des charges, analyse des offres, relations aux entreprises, réunions de chantier et opérations préalables à la réception.

Profil

Justifiant d’une formation dans le secteur de la construction, assortie de 5 ans d’expérience opérationnelle, vous disposez de compétences techniques de la construction, d’une connaissance de l’environnement réglementaire appliqué au domaine de la construction et d’une maitrise des marchés publics, des procédures d’appel d’offre et des outils bureautiques.

Organisé.e, vous possédez la capacité à rassembler et coordonner, le sens de l’initiative et une aptitude au dialogue. Force de proposition et d’anticipation, vous faites preuve d’adaptabilité.

 

 

 

Conditions de travail :

  • 35 heures sur 5 jours ou 4,5 jours
  • Déplacements fréquents (réunions, visites de bâtiment…) sur le territoire grenoblois.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez prendre contact avec

Laetitia FABRY, Cheffe de service, tel : 04 76 76 38 24.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence IE-1002, avant le 04/08/2019 à l’adresse suivante : [email protected]

 

 

POSTULER À L'OFFRE
Un.e Responsable de l’unité travaux H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)