UN.E RESPONSABLE DE POLE ABSENCES-PROTECTION SOCIALE-SECRETARIAT

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DATE DE PUBLICATION 17/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR EPT PLAINE COMMUNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

DRHRT

Carriere-paie

Poste

Au sein du service carrière-paie, et sous la responsabilité du responsable de service :

  • assure l’encadrement du bureau composé de 4 gestionnaires
  • a en charge la responsabilité de dossiers spécifiques : protection sociale ; congés/absences/temps de travail ; médailles ; secrétariat et archives

Mission /Finalité :

1 Responsabilité de dossiers spécifiques :

  • Responsabilité de la participation employeur à la protection sociale (prévoyance et complémentaire santé)
  • Suivi des absences longues durées : suivi du tableau du service, relations avec le comité médical, assistance au gestionnaire dans les dossiers complexes, participation aux réunions prévention-santé
  • Référent absences et congés : notes de service ; diffusion des fiches de congés ;
  • A terme, suivi des compte épargne temps
  • Congés bonifiés : attribution, commande des billets, versement prime de cherté de vie, renseignement des agents et courriers
  • Contrôle SFT ; transports
  • Bilan des notations
  • Médailles : attribution, préparation de la cérémonie avec la direction de la communication, courrier
  • Responsabilité du secrétariat du service (téléphone, diffusion des fiches de paie, enregistrement du courrier, centralisation des envois au contrôle de légalité, commande de fournitures, secrétariat des sanctions)
  • Responsabilité de la bonne tenue de la salle des dossiers individuels et de l’archivage
  • Contribution à la communication interne/intranet

2. Encadrement du bureau :

  • Organisation de la permanence, de la polyvalence, du développement des compétences des gestionnaires et de leur évaluation annuelle
  • Veille à l’alimentation et au suivi de l’ensemble des tableaux de bords du service : retraites, longues maladie, stagiaires, disponibilité, détachement et congés parentaux, renouvellement de contrats et CDI
  • Suit les situations complexes d’agents et fait remonter les difficultés
  • Information des agents
  • Rédaction de courriers
  • Consultation de dossiers (hors procédures disciplinaires)
  • Garant du contrôle de paie au sein du bureau
  • Suivi des courriers ; relecture des parapheurs

Assurer le lien avec le(s) référent(s) RH des Unités Territoriales

Assurer un relais avec les autres responsables, peut être amené à faire l’intérim de la responsable et de l’adjoint

Participer aux diverses réunions (référents RH, prévention santé, service et direction…)

 

Profil

Compétences et qualités requises

 

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Connaissance des procédures de carrière et paie

Bonne maîtrise des outils bureautiques et progiciel métier

Capacités d’animation et d’encadrement d’équipe

Capacités organisationnelles et sens des responsabilités

Autonomie et sens de l’initiative

Qualités d’écoute et de communication

Rigueur et discrétion dans le traitement des informations

Aptitudes au travail d’équipe

Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire

Formation obligatoire :

Diplôme : BAC + 3

Formation souhaitée :

Stages de formation ou perfectionnement    Gestion de la carrière et paie

Expérience professionnelle souhaitée : OUI en RH

Conditions de travail/ horaires : 35 h