VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Un(e) Responsable de service paie/carrière - retraite

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DATE DE PUBLICATION20/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'AULNAY SOUS BOIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville d’Aulnay-sous-Bois (2500 agents) recrute

un(e) Responsable de service paie/carrière - retraite

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

La ville

Située à 15 minutes de Paris, la ville d’Aulnay-sous-Bois (83 000 habitants) est une collectivité locale très dynamique du nord-est parisien. Sa position économique au cœur de l’axe aéroportuaire Grand Roissy/Le Bourget conduit la ville à renouveler son potentiel de développement et à mettre en œuvre des projets structurants d’aménagement de son territoire. Aulnay, c’est aussi la future ligne 16 du Grand Paris Express qui permettra de relier la ville au site de la défense en 25 minutes au lieu de 55 minutes, la gare Saint Lazare en 23 minutes et Saint-Denis en 11 minutes.

Poste

Sous la responsabilité du DRH et de son adjoint, le responsable du service assure les missions suivantes :

Garantir une gestion fiable des dossiers des agents sur le plan juridique, informatique et RH, suivre les dossiers impliquant des tiers

Participer à la réalisation d’études RH

Effectuer le contrôle de conformité des actes administratifs liés à la gestion des dossiers individuels

Animer et coordonner l’action des équipes chargées de gérer les dossiers individuels ou les traitements collectifs

Apporter un appui technique et juridique aux membres de l’équipe

Définir les modalités d’organisation du travail

Traiter en direct des domaines de la gestion du personnel

Manager une équipe de 3 référents, Paies, Carrières et Retraite, ainsi que de 18 agents

 

Vous aurez pour missions

 

Veiller à la fiabilité de la gestion des dossiers :

Vérifier les dossiers de recrutement avant transmission aux gestionnaires,

Assurer l’application de la réglementation en matière de cotisations sociales,

Suivre le régime indemnitaire et les augmentations de rémunérations,

 

Traiter les demandes reçues et adressées au tiers :

Trésor public, CNRACL, IRCANTEC, Pôle emploi, Suivre les contrôles URSSAF, CDG, CNFPT

Convention et renouvellement des mises à disposition

 

Contrôler la conformité des actes au regard des règles statutaires de gestion et des procédures

en vigueur :

Editer et examiner les états de contrôle,

Veiller à la bonne application des textes réglementaires,

Relire les documents présentés à la signature et relever les incorrections,

Veiller à la modification des documents.

 

Animer et coordonner l’activité des équipes, définir l’organisation du travail :

Valider les calendriers (paie, campagnes diverses, CAP…)

Superviser le cycle de paie et les travaux afférents,

Animer les réunions de service et veiller à la diffusion des informations,

Répartir la charge de travail (découpage des portefeuilles),

Participer à la définition les postes, des accès, des moyens, à l’élaboration et à la modélisation des

documents (actes, procédures, modes opératoires, courriers, extractions de données…)

 

Manager l’équipe :

Représenter la DRH au sein de certaines instances ou réunions,

Participer aux chantiers communs ou transverses,

Suivre et valider les demandes d’absences,

Evaluer les membres de l’équipe

Profil

Connaissances requises (savoirs) :

Connaître la réglementation relative à la gestion du personnel de la fonction publique territoriale,

Connaître les principes de fonctionnement des logiciels de paie.

 

Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :

Savoir analyser et interpréter les textes réglementaires, savoir actualiser ses connaissances et suivre l’évolution juridique du domaine d’activité,

Savoir monter des dossiers, organiser et planifier des réunions, hiérarchiser et gérer les priorités,

Savoir analyser et synthétiser les informations pour aider à la décision,

Savoir se conformer à des processus rigoureux et méthodiques,

Qualités rédactionnelles,

Maîtriser les logiciels de gestion RH, Word et Excel et les NTIC nécessaires dans le domaine d’activité,

Respecter la confidentialité des informations.

 

-Compétences relationnelles (savoir être) :

Qualité d’écoute,

Savoir travailler en équipe,

Capacité d’adaptation au changement

Rigueur, discrétion, disponibilité, curiosité et réactivité sont indispensables.

Informations employeur

Afficher les informations

Vous avez une expérience significative en RH particulièrement dans la fonction publique territoriale et un profil de manager confirmé, rejoignez-nous en adressant votre candidature

(CV et lettre de motivation) à :

[email protected]

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Un(e) Responsable de service paie/carrière - retraite

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