UN(E) RESPONSABLE du SERVICE COMMANDE PUBLIQUE

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DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MORLAIX COMMUNAUTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MORLAIX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

MORLAIX COMMUNAUTE
www.morlaix-communaute.bzh
67 000 HABITANTS – 27 COMMUNES
RECRUTE

Poste

Cadre d’emplois des rédacteurs ou attachés territoriaux
Au sein de la Direction Générale
Par délégation et sous l’autorité du Directeur Général des Services,
Pour optimiser la politique d’achats, vous êtes chargé(e) d’animer la commande publique au sein de la collectivité et de développer dans ce domaine la fonction de conseil auprès des directions et services acheteurs.
Pour la dimension managériale du poste, vous encadrez le service (2 ETP gestionnaires marchés publics). Vous développez et supervisez un réseau interne de « référents achats » au sein de la collectivité.
Garant de la gestion des procédures de passation des marchés publics, vous participez aux travaux de rédaction des pièces et assurez la bonne exécution des missions décrites ci-dessous
En étroite collaboration avec les Directions et Services acheteurs de la collectivité, votre activité et vos missions s’articuleront principalement autour des 3 grandes thématiques suivantes :

Planification de la commande publique :

  • Contrôler l’évaluation préalable des besoins
  • Élaborer les documents administratifs de cadrage
  • Élaborer et piloter les outils de la commande publique
  • Contrôler la planification et la programmation de la commande publique dans un souci de prospective, rationalisation des coûts et d’optimisation de la gestion des ressources
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité.

Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération :

  • Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, …)
  • Analyser les offres en collaboration avec le service acheteur concerné
  • Élaborer le DCE en collaboration avec le service acheteur concerné
  • Effectuer un pré-contrôle de légalité
  • Sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques, notamment pénaux
  • Mettre en place un système de contrôle des ordres de service
  • Accompagner la prise en compte du développement durable et clause d’insertion dans l’expression des besoins, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres
  • Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures.

Notification, contrôle, exécution financière et comptable des marchés :

  • Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service
  • Assurer la motivation des rejets d’offres
  • Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels
  • Contrôler les opérations de réception
  • Valider les éventuels avenants
  • Préparer le mandatement des acomptes et avances
  • Organiser et suivre la levée des cautions
  • Procéder au paiement des retenues de garantie.

Profil

Savoir faire

  • Connaissance et expérience du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Connaissance approfondie et maîtrise des règles et procédures administratives, financières et marchés publics des collectivités territoriales,
  • Capacité à impulser, organiser et diriger la mise en oeuvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par votre N+1 et capacité à rendre compte à la direction générale et aux élus,
  • Intérêt pour l’encadrement et l’animation d’une équipe d’agents placés sous votre responsabilité,
  • Capacité de travail en transversalité : aptitude à la conduite d’un projet et à la réalisation d’un travail collaboratif,
  • Discrétion, esprit d’initiative et sens des responsabilités sont indispensables sur ce poste.

Organisation du travail : 5 jours / semaine, 39 heures + RTT
Rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + Chèques déjeuner
Conditions d’exercice : Bureau individuel, téléphone et ordinateur portable
Poste à pourvoir  : Dès que possible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

  • Monsieur Bertrand REVOLTE, Directeur Général des Services, Morlaix Communauté

Tel : 02 98 15 31 31 - Mail : [email protected]

  • Direction des Ressources Humaines, Morlaix Communauté

Tel : 02 98 15 31 18 – Mail : [email protected]
 

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de motivation et Curriculum Vitae + dernier arrêté administratif + 3 derniers bulletins de salaire à
adresser pour le 1er février 2019 au plus tard, à :
Monsieur Le Président de Morlaix Communauté
2b voie d'accès au port
BP 97121
29671 Morlaix Cedex

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