Un(e) Responsable du service Commande Publique

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DATE DE PUBLICATION 20/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VAL D'EUROPE AGGLOMERATION   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé au nord de la Seine-et-Marne, à 30 km à l'est de Paris, Val d’Europe Agglomération (7 communes) joue un rôle essentiel dans le développement de Marne la Vallée aux côtés d'EPA France, aménageur et de Disneyland Paris développeur, dans le cadre d'un partenariat public-privé.

 

Poste

Fonctionnaire de catégorie A cadre d’emploi des Attachés Territoriaux

Au sein de la DGA Juridique et commande publique vous organisez et pilotez les procédures de commande publique et d’achat  de l’Agglomération et particulièrement les marchés de travaux et concessions dans un objectif de performance économique, de sécurité juridique et dans une dimension transversale et stratégique. Dans ce cadre, vous animez et coordonnez une équipe de trois agents.



Missions principales :

3 Grands axes :

I - Fonction support au service des Directions opérationnelles :

- Initier et participer, en lien direct avec les Directions opérationnelles, au recensement, à la détermination et anticipation des besoins, la conduite des consultations, l’élaboration des dossiers, la notification des marchés, les modifications …
- Constituer, à destination des Directions opérationnelles, une fonction ressource quant au choix de la procédure la mieux adaptée et à l'évaluation des risques juridiques et financiers qui lui sont inhérents.

-Piloter certaines procédures pour le compte des communes membres dans le cadre d’opérations menées en maitrise d’ouvrage déléguée.
- Gérer les activités précontentieuses et contentieuses liées à la commande publique en lien avec le service juridique.
- Assurer une veille juridique et prospective et sensibiliser les services aux évolutions juridiques.
- Anticiper, très en amont, les reconductions de marchés publics et alerter sur les difficultés juridiques en cours d’exécution



II - Force de négociation :

- Mener, en lien direct et étroit avec les Directions opérationnelles, les négociations d’achats en vue d’aboutir au meilleur choix.
- Optimiser le rapport « qualité du service rendu/prix », ce qui suppose une démarche concertée avec les directions opérationnelles
- Réaliser le « sourcing » et le référencement des candidats potentiels.

III - Encadrement et gestion du service :

- Encadrer le service en relation avec le supérieur hiérarchique direct
- Assurer le pilotage administratif et technique du service, en veillant au respect des obligations réglementaires.
- Rédiger les délibérations et conventions liées aux procédures de commande publique.
- Développer la dématérialisation des marchés publics.
- Suivre l’exécution des marchés et évaluer les fournisseurs.
- Assurer le suivi de tableaux de bord.

Profil

Profil et compétences requises :

  • De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
  • Parfaite connaissance de la législation et de la réglementation en matière de commande publique et de droit administratif, du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Aptitudes au management et au travail en transversalité.
  • Qualités relationnelles et d’écoute.
  • Discrétion
  • Disponibilité

 

Lieu d’affectation : Château de Chessy  - CHESSY 77701 Marne la Vallée cedex 4

Poste à temps complet à pourvoir au : 1er avril 2019

Date limite de réception des candidatures : 28 février 2019

 

Rémunération statutaire - régime indemnitaire – prime annuelle -chèques restaurant – CNAS – Amicale du personnel

 

Pour faire acte de candidature : Transmettre CV et lettre de motivation à :