Un.e responsable du service municipal de restauration

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE NANTES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

La direction de l’Éducation compte près de 1 000 agents.

Elle a fait l’objet d’une importante évolution organisationnelle en novembre 2018 et s’articule désormais autour de quatre territoires éducatifs qui portent le fonctionnement des équipements et la politique éducative au territoire, deux missions et deux pôles ressources, dont le pôle Services aux familles et temps de l’enfant. Celui-ci est notamment en charge des inscriptions scolaires et périscolaires, de la relation aux associations périscolaires et de loisirs et du service municipal de restauration.

 

Poste

Dans ce contexte, la direction de l’Éducation de la Ville de Nantes recrute :

 

Un.e responsable du service municipal de restauration

 

Grade des attachés ou des ingénieurs territoriaux

Missions :

Sous l’autorité de la responsable du Pôle des services aux familles et temps de l’enfant, vous mettez en œuvre la politique de restauration de la collectivité auprès des enfants des écoles et des centres de loisirs. Vous pilotez les activités de la cuisine centrale (5 millions d’€ d’achats alimentaires, 16000 repas/jour), garantissez le fonctionnement de celle-ci, et conduisez les projets stratégiques contribuant au renouvellement du modèle de restauration et à la politique éducative de la Ville. Vous contribuez notamment à la définition et à la mise en œuvre de plusieurs projets structurants (sortie du plastique, qualité de l’alimentation, réduction du gaspillage, intégration de l’unité de production de repas pour les personnes âgées) et vous vous projetez dans la livraison d’une nouvelle cuisine centrale sur le prochain mandat municipal. Vous mettez en œuvre ces projets avec l’ensemble de l’équipe du service municipal de restauration (43 personnes) et managez en direct un.e responsable de cellule support et moyens (finances, RH, maintenance), un chef de production et un responsable de la logistique.

 

A ce titre :

 

  • Vous pilotez l’équipement, son activité dans le respect du contexte réglementaire et sanitaire
  • Vous managez les équipes et l’information liée à l’activité du service dans une recherche d’association et de dialogue aussi bien au sein de l’équipement qu’avec les usagers
  • Vous conduisez et contribuez à des projets avec l’équipe, notamment dans le cadre de la politique d’éducation à l’alimentation (la sortie du plastique, les politiques d’achat vertueuses pour une alimentation saine et responsable, la réduction du gaspillage alimentaire dans la restauration municipale…)
  • Vous contribuez à la programmation de la future cuisine centrale de la Ville de Nantes (prochain mandat) en intégrant toutes ces dimensions et en permettant l’évolution du modèle et de la capacité de l’équipement
  • Vous poursuivez l’intégration des activités de l’unité de production de repas pour les personnes âgées,
  • Vous activez le collectif de travail au sein du service de restauration et contribuez au projet managérial de la direction Éducation.

Profil

Profil :

Vous maîtrisez le fonctionnement d’une unité de production culinaire de taille similaire. Disposant de connaissances du cadre réglementaire et sanitaire en vigueur, vous avez une expérience de la conduite de projets complexes dans un système multi-acteurs et du fonctionnement des partenaires. Vous pouvez faire valoir une expérience réussie dans le domaine du management et de la capacité à fédérer. Vous bénéficiez également d’une bonne connaissance des collectivités. Enfin vous êtes reconnu.e pour vos très bonnes capacités rédactionnelles et d’aide à la décision ainsi que votre capacité d’écoute des acteurs locaux. Vos capacités relationnelles et diplomatiques sont reconnues.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Un.e responsable du service municipal de restauration

VILLE DE MEZE

Directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) H/F

Titulaire, Contractuel | 15/07/2020 | VILLE DE MEZE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 15/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE