NANTES METROPOLE

Un·e responsable du service production des systèmes et réseaux h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2021

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Poste

Direction Générale des Ressources (DGR)

Département des ressources numériques (DRN)

Direction des Infrastructures et Services (DIS)

Au sein de Nantes Métropole, le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

Nantes Métropole recrute

Un·e responsable du service « production des systèmes et réseaux »

Cadre d’emplois des Ingénieurs (ingénieur/ingénieur principal)

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur de la Direction des Infrastructures et Services (DIS), vous pilotez le service (16 agents: 4 catégories A et 12 B) pour garantir la disponibilité et la supervision des plateformes hébergeant les briques techniques du système d’information, les applicatifs métiers en production ainsi que la sauvegarde de leurs ressources, le niveau nominal de service des infrastructures réseaux et télécoms permettant la communication des agents ainsi que la disponibilité de leurs applicatifs métier sur leur lieu de travail.

 

A ce titre, vous managez le service dans les domaines ressources humaines, marchés publics, financiers et organisationnels : vous animez le projet du service, favorisez la montée en compétence et la formation des agents du service ; vous élaborez et analysez les offres reçues, rédigez les RAO que vous présentez en CAO ; vous gérez les relations fournisseurs et les contrats de service liés à l’activité ; vous élaborez et suivez votre budget. Vous participez à la définition de la stratégie de la DIS et pilotez sa déclinaison opérationnelle au sein du service, pour garantir le niveau de service réseaux, télécoms et Internet, le niveau technique des plateformes exploitées par ses équipes ou en sous-traitance, le maintien en conditions opérationnelles de l'ensemble du SI, la disponibilité des applicatifs en production et de leurs données sur les plages horaires requises, la mise en œuvre  et les conditions d’exploitabilité de l’ensemble des composantes du SI, ainsi que la cohérence et la pertinence des offres des opérateurs de télécommunication ; vous optimisez et suivez les politiques de licences liées aux infrastructures ; vous animez la veille, la conception et les évolutions des infrastructures de télécommunications afin de les maintenir en l’état de l’art et adaptées aux besoins de la collectivité, vous garantissez la qualité, la sécurité, la supervision et les performances des solutions mises en œuvre pour le compte des autres services de la DIS et des autres directions du DRN.

Profil

Votre profil :

Doté.e d’une très bonne culture générale des systèmes d'information et des interactions des briques techniques les composant, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, les marchés publics, la comptabilité et les budgets publics. Capable de piloter des projets structurants, vous avez une expérience confirmée dans les développements informatiques et le management, notamment en situation de crise. Des qualités d’écoute, de négociation, d’organisation et d’anticipation des besoins sont nécessaires sur ce poste.

Horaires : Forfait cadre

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

David BOUDINEAU, directeur du Département des Ressources Numérique, 07.78.84.47.99

Vanessa TREBERNE-ROLLAND, gestionnaire au Département RH, 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 30 septembre 2021, en indiquant la référence de recrutement à

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-responsable-du-service-production-des-systemes-et-reseaux-_4761.aspx

Offres d’emploi similaires à Un·e responsable du service production des systèmes et réseaux h/f

NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e d’études SIG Eau et Assainissement H/F

Titulaire, Contractuel | 30/07/2021 | NANTES METROPOLE

NANTES METROPOLE

Responsable de projets études et travaux- Eau /Assainissement h/f

Titulaire, Contractuel | 27/07/2021 | NANTES METROPOLE

NANTES METROPOLE

Un.e dessinateur.trice opérateur.trice H/F

Titulaire, Contractuel | 19/07/2021 | NANTES METROPOLE