VILLE DE MULHOUSE

Un·e Responsable du stationnement h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MULHOUSE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haut-Rhin
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/10/2021

Employeur

La Ville de Mulhouse (Haut-Rhin – 109 000 habitants)

Poste

Recherche

Pour la Direction Voirie et Conception Urbaine

Un·e Responsable du stationnement

Rattaché·e au Chef du Service Déplacement et Circulation, vous êtes responsable de la stratégie du stationnement de la Ville et avez en charge l’ensemble du stationnement payant et gratuit sur l’espace public. Ce dernier comporte, 4500 places réparti sur 7 parkings en ouvrage avec 3 délégations de service public, un ouvrage en gestion directe.

Dans le cadre de la Délégation de service public des parkings en ouvrage vous assurerez les missions liées au maitre d’ouvrage (entretien des ouvrages, suivi des contrats, etc.) et veillerez au bon respect par le délégataire des clauses de la délégation.

De plus, en collaboration avec la Police municipale chargée du contrôle du stationnement, des équipes en charge du fonctionnement et de l’entretien des horodateurs, vous assurerez la gestion courante du stationnement sur voirie.

Vous introduirez également des propositions d’évolution de la stratégie du stationnement, en vous appuyant sur la politique générale de la Ville en matière de mobilité, ainsi que sur vos recherches. Vous définirez les principes, le montage, le planning et le budget et en assurerez la réalisation.

Enfin, vous répondrez notamment aux diverses sollicitations (requêtes des utilisateurs, des services et des élus) et gérerez en direct les relations avec les cinq opérateurs et opératrices de paiement dématérialisé du stationnement. Vous assurerez également le suivi financier des recettes et des dépenses.

 

Profil

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois d’Ingénieur·e ou d’Attaché·e terriorial·e ou par voie contractuelle.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 et avez une expérience en gestion de projet et en management transversal et hiérarchique. Des connaissances en bâtiment seraient souhaitées et une expérience dans la gestion des contrats, en conformité avec le Code de la commande publique, appréciée.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique et êtes capable de mettre en place des outils de suivi et statistiques. Vous êtes méthodique et organisé·e, vous savez anticiper, analyser les situations et évaluer les risques. Vous savez rendre compte à l’oral et à l’écrit.

Vous avez le sens du service public et veillerez à être garant·e des intérêts de la Ville de Mulhouse.

Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais afin de garantir une période de tuilage de plusieurs mois avec le responsable actuellement en poste.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + avantages sociaux (participation à la complémentaire santé et prévoyance, Amicale du personnel…).

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature avant le 31/10/2021 à Mme le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur https://www.mulhouse.fr/mes-demarches/emploi/offres-demploi/

 

Offres d’emploi similaires à Un·e Responsable du stationnement h/f

VILLE DE MULHOUSE

Technicien·ne réseau vidéoprotection H/F

Titulaire, Contractuel | 18/10/2021 | VILLE DE MULHOUSE

VILLE DE MULHOUSE

Chargé∙e de la mobilisation et de la coordination des financements extérieurs H/F

Titulaire, Contractuel | 31/08/2021 | VILLE DE MULHOUSE

VILLE DE SAINT FONS

Chef de projet bureau d’études H/F

Titulaire, Contractuel | 27/10/2021 | VILLE DE SAINT FONS