CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Un.e Responsable Enfance et famille H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.

En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial. Le Département recrute pour l’agence départementale du pays de Saint-Malo (CDAS de la Baie) :

Poste

Un.e Responsable Enfance et famille H/F

 

Catégorie A – Filière Administrative, Sociale ou Médico-sociale

Cadre(s) d’emploi(s) : Puéricultrices cadres territoriaux de santé, Attachés territoriaux, Conseillers territoriaux socio-éducatifs

Assistants socio-éducatifs (1ère classe et classe exceptionnelle) ; Puéricultrices territoriaux (classe supérieure et hors classe)

Poste basé à Dol-de-Bretagne.

 

Présentation :

Le pôle territoires et services de proximité, comprenant les 6 agences départementales, est piloté par une direction générale ayant un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences départementales et entre les agences départementales et le siège. A ce titre, il pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales.

 

Le service vie sociale de l’agence du pays de Saint-Malo, située à La Gouesnière, compte 196 agents et comprend 4 centres d’action sociale : Saint-Malo, Combourg, Pays Malouin à St Jouan des Guérets et la Baie à Dol de Bretagne.

 

Description du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du CDAS de la Baie, vous coordonnez, animez et assurez la mise en œuvre de la politique de prévention et de protection de l’enfance, ainsi que celle relative aux Mineurs Non Accompagnés (MNA). Vous êtes le.la garant.e de l’application du cadre juridique de l’aide sociale à l’enfance. Vous représentez le Département auprès de l’autorité judiciaire.

Vous participez, en lien avec la direction enfance famille, l’agence de Rennes et le responsable de la mission MNA à l’animation du partenariat sur l’accueil et l’accompagnement des MNA. Vous contribuez, à ce titre, à la politique de protection de l’enfance et participez à l’émergence des réflexions liées aux problématiques des MNA.

Profil

De formation supérieure, vous avez une très bonne maîtrise de la législation et de la règlementation en matière de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile.

Vous possédez de bonnes bases juridiques relatives au droit des personnes et à l’action sociale des familles ainsi que des connaissances de la législation relative aux MNA.

Doté.e de qualités relationnelles et d’écoute, vous appréciez le travail en équipe et possédez des aptitudes managériales. Rigoureux.se, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse qui vous permet de prendre des décisions.

Permis B requis. Déplacements fréquents.

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec :

Monique ALLAIRE, responsable du CDAS de la baie - Tél 02 90 02 76 50

Pour des renseignements d'ordre RH : Eliane MORLANS, chargée de mission RH, service ressources de l'agence départementale du Pays de Saint Malo - Tél 02 99 02 45 20.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 17/11/2020 sous la réf. 3167, en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi). Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.

 

 

Offres d’emploi similaires à Un.e Responsable Enfance et famille H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

Médecin de PMI H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT ET GARONNE

VILLE DE BLOIS

Conducteur·trice d'opérations grands projets H/F

Titulaire, Contractuel | 24/11/2020 | VILLE DE BLOIS

VILLE LES BELLEVILLE

Responsable d’exploitation voirie - bâtiments h/f

Titulaire, Contractuel | 20/11/2020 | VILLE DES BELLEVILLE