Un.e Responsable service propreté f / h

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR BREST METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Brest métropole,


Poste

Recrute pour sa Direction Espaces verts



Selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap.

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées.



Cadre d’emplois des ingénieurs



Rattaché.e à la Direction Déchets et propreté, vous êtes en charge de l’organisation de l’activité, du pilotage des projets, de sa gestion financière, du management des équipes et de la communication en interne et en externe. Dans ce cadre vos activités sont les suivantes :

- Encadrer les Agents de l’équipe, assurer toutes les missions s’y rapportant : gestion des absences, suivi des temps de travaux, évaluation professionnelle régulière. Veiller à l’application stricte des consignes de sécurité et du règlement de service

- Gérer l’ensemble des moyens affectés (matériel, locaux, fournitures, etc.)

- Gérer l’activité de l’équipe, planifier, organiser et participer activement aux chantiers, prévoir les besoins appropriés pour leur réalisation

- Assurer la gestion du patrimoine vert confié et tous les travaux liés à sa bonne maintenance

- Faire des propositions pour améliorer, faciliter la gestion du patrimoine confié. Rendre optimale l’organisation du travail avec souci de préservation de l’environnement face aux objectifs de la Direction

- Proposer et mettre en oeuvre de petits réaménagements, participer à l’embellissement du secteur (réalisation de plans de plantations, composition massifs de fleurs, etc.)

- Participer au renseignement et à l’exploitation des bases de données du patrimoine vert et de la comptabilité analytique (Colbert, Arcview, etc.)

- Noter et restituer les attentes des usagers dans le cadre de la démarche d’écoute des habitants

- Veiller à la sécurité et à la propreté de votre secteur

- Assurer l’interface entre la Direction et votre équipe.



Temps et horaires de travail, ATT : cycle aménagé de 3 semaines, horaires variables



Contraintes particulières : Participation à l'astreinte espace public


Profil



Justifiant d’une expérience en management des équipes, vous connaissez les techniques liées au domaine d’activité, le fonctionnement des collectivités, les règles d’hygiène et de sécurité et celles de finances publiques.

Vous savez conduire des réunions, travailler en autonomie et en mode projet et montrez des capacités rédactionnelles, managériales et d’analyse.

Vous maitrisez par ailleurs les outils informatiques et de cartographie et possédez le sens de l’écoute, du dialogue et une capacité d’analyse.



 


Informations employeur

Afficher les informations

Contact : Manuella LE BROCH - Directrice déchets et propreté - 02 98 34 32 10

Pour tous renseignements, veuillez prendre contact auprès de : Sarah LE QUINQUIS - Chargée de recrutement à la DRH - 02.98.33.57.14

Merci d’adresser avant le 9 août 2019 votre candidature en cliquant sur le lien suivant qui vous dirige sur le site brest.fr, puis sélectionner l’offre et cliquer sur « REPONDRE A CETTE OFFRE » : https://bit.ly/2zInSAM