VILLE DE MULHOUSE

Un·e Technicien·ne en régulation de trafic, carrefours à feux H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION19/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MULHOUSE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Haut-Rhin
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/12/2021

Poste

Un·e Technicien·ne en régulation de trafic, carrefours à feux

pour la Direction Voirie et Conception Urbaine

Au sein du Service Equipements Electriques, gestionnaire des systèmes de régulation de trafic et de l’éclairage public sur le territoire de Mulhouse, vous travaillez principalement sur le sujet de la régulation du trafic, notamment sur la gestion, l’exploitation et les projets des carrefours à feux.

A ce titre, vous réalisez des études et conceptions de carrefours à feux (plans d’exécution, phasages, métrés) et des adaptations de plans de feux suite à des modifications de trafic. Vous assurez l’optimisation des carrefours, la prise en compte des transports en commun et les modifications temporaires pour des phases de travaux. Vous intervenez sur les sujets de bornes d’accès au centre-ville, de réseaux de communication, de vidéo protection, de jalonnement dynamique etc.  Vous réalisez les estimations financières, les plannings prévisionnels et vous préparez les pièces des marchés publics. Vous analysez les offres et rédigez les rapports, puis vous suivez l’exécution des travaux et en assurez le récolement.

Vous analysez également les études réalisées en externe, vous élaborez des statistiques de comptages routiers et de fonctionnement des feux et vous proposez des programmes de travaux d’entretien et de rénovation. Vous intervenez enfin de façon transversale à l’occasion de consignations électriques pour des intervenants extérieurs, de surveillance des interventions sur les équipements du service, de mesures électriques, de vérifications et mises à jour de plans…

Profil

Technicien·ne territorial·e de préférence, vous êtes diplômé·e bac + 2 dans le domaine de l’automatisme, de l’électricité, ou de l’informatique industrielle. Idéalement vous avez des connaissances sur la réglementation des carrefours à feux et une expérience dans ce domaine. Vous avez une bonne connaissance du Code de la Route, des connaissances et expériences pratiques en en VRD et techniques de pose de réseaux. Une expérience dans la passation et le suivi d’exécution des marchés publics serait appréciée. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique classique (Excel, Outlook, Word, PowerPoint) et de DAO (AutoCAD, ZWCAD ou équivalent)

Vous êtes titulaire du permis de conduire de catégorie B, et idéalement titulaire d’une habilitation électrique. Méthodique et organisé·e dans votre travail, vous savez anticiper, analyser les situations et évaluer les risques. Vous savez rendre compte à l’oral et à l’écrit, faire des propositions structurées et prendre des initiatives. Disponible, vous aimez le travail en équipe.

La Ville de Mulhouse s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Employeur

La Ville de Mulhouse (Haut-Rhin – 109 000 habitants) recherche

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature avant le 14/12/2021 à Mme le Maire, service des Ressources Humaines, BP 10020, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur https://www.mulhouse.fr/mes-demarches/emploi/offres-demploi/

Offres d’emploi similaires à Un·e Technicien·ne en régulation de trafic, carrefours à feux H/F

VILLE DE MULHOUSE

Technicien·ne réseau vidéoprotection H/F

Titulaire, Contractuel | 18/10/2021 | VILLE DE MULHOUSE

VILLE DU CHAMBON FEUGEROLLES

DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

Titulaire | 03/12/2021 | VILLE DU CHAMBON FEUGEROLLES

VILLE DE CHATEAUBRIANT

Technicien énergie et développement durable à temps complet (h/f)

Titulaire, Contractuel | 03/12/2021 | VILLE DE CHATEAUBRIANT