VILLE DE SAINT NAZAIRE

UN.E TECHNICIEN.NE MAINTENANCE SUPPORT ET ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT NAZAIRE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Saint-Nazaire
72 000 habitants (Loire-Atlantique)
Métropole Nantes – Saint-Nazaire

Bienvenue à Saint-Nazaire !

Réinventée, joyeuse et audacieuse Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l’océan, le marais, les paquebots XXL, l’industrie, sa légende et son histoire… Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle. Les pieds dans l’océan, la petite Californie bretonne est aujourd’hui une destination en vogue ! Est-ce pour ses vingt plages, son ouverture d’esprit, son amour du “fait ensemble”, sa vitalité économique ou sa capacité à préparer l’avenir ?

Aujourd’hui, l’agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante.
 

Poste

Recrute au sein de la Direction des Systèmes d’information

UN.E TECHNICIEN.NE MAINTENANCE

SUPPORT ET ASSISTANCE AUX UTILISATEURS

(Filière technique ou administrative – Catégorie B)

Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel

Rattaché.e au responsable d’unité demandes et maintenance, au sein d’une équipe de six personnes, vous intervenez en tant qu’expert.e auprès des utilisateurs pour analyser et résoudre les problèmes de premier niveau et vous contribuez à l’amélioration des processus et à l’enrichissement des connaissances et des bonnes pratiques.

Missions :

  • Vous veillez à l’Installation et aux tests du matériel et des logiciels dans l'environnement de travail (poste de travail, système d'impression, téléphonie fixe et mobile).
  • Vous garantissez une assistance informatique et un support auprès des utilisateurs : Interventions (diagnostic, résolution et suivi d'incidents dans le respect des procédures, installation) à distance ou sur site.
  • Vous prenez en charge la préparation et l’équipement complet du poste de travail des utilisateurs (poste informatique, téléphonie fixe et mobile, moyens d’impression). Vous aidez et accompagnez les utilisateurs dans l’utilisation des outils informatiques (par téléphone, à distance, ou sur site).
  • Vous veillez à l’Installation, la gestion et au suivi des équipements informatiques.
  • Ponctuellement, vous assurez la gestion des annuaires et des droits.
  • Quotidiennement vous assurez l’exploitation et la maintenance des équipements du SI.
  • Vous avez un rôle prépondérant dans la gestion des incidents (enregistrement, suivi, traitement de 1er niveau)., la résolution et le suivi des incidents dans le cadre méthodologique de la collectivité.
  • Vous utilisez les outils à votre disposition (gestion de parc, suivi des incidents, déploiement...) et suivi des procédures.
  • Vous assurez les relations avec les prestataires et les fournisseurs.

Profil

De formation supérieure Bac + 2 minimum complétée par une expérience dans un service exploitation idéalement dans une collectivité, dans un service maintenance, dépannage de premier niveau, administration et sécurité avec interventions auprès des utilisateurs, vous connaissez les équipements informatiques et les systèmes d’exploitation du poste de travail (environnement Windows).

Vous possédez des connaissances des environnement systèmes Windows serveurs d’exploitation (serveurs UNIX, Microsoft), des technologies (TCP/IP/AD), et des outils d’administration (DHCP, AD, DNS).

Vous savez établir les diagnostics, gérer les situations complexes et les interventions urgentes.

Rigoureux, méthodique, vous vous adaptez à toutes situations, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, écoute, pédagogie et votre sens du service. Orienté.e vers la satisfaction des utilisateurs, vous êtes à l’aise dans l’établissement des diagnostics, l’analyse des problèmes et la recherche de solutions pérennes et adaptées.

Permis B.

Particularités du poste : astreintes possibles

Poste à temps complet

Profil de poste détaillé sur le site de la ville.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures sont à adresser jusqu’au 13 novembre 2020, par mail à :

[email protected]

Merci de joindre :

  • Une lettre de motivation.
  • Un CV.
  • Le dernier arrêté de situation.
  • Les trois derniers bulletins de salaire (dont l’un faisant figurer la prime annuelle ou le 13ème mois, si vous en bénéficiez), en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2020/1491

A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception et de lecture.

 

POSTULER À L'OFFRE
UN.E TECHNICIEN.NE MAINTENANCE SUPPORT ET ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à UN.E TECHNICIEN.NE MAINTENANCE SUPPORT ET ASSISTANCE AUX UTILISATEURS H/F

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE