Un(e) technicien(ne) projeteur

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 03/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste


Intégré(e) à la direction du Cycle de l'Eau, au sein du service prospective, vos missions principales consistent à réaliser des plans, des cartes et des métrés pour la production d’études préliminaires sur les réseaux d’eau potable, eaux usées et eaux pluviales.
Les plans à réaliser concernent également la conception d’ouvrages spécifiques du type bassins de rétention, de chambres de vannes, etc, avec un niveau de finition de type avant-projet.
Vous êtes également amené(e) à réaliser ponctuellement des levés de terrain (station topographique GPS, lunette de chantier, mesure ponctuelle de profondeur d’ouvrage, de pression sur les réseaux AEP) en accompagnement des ingénieurs et des techniciens chargés de réaliser les études.

En collaboration avec le technicien chargé de l’accompagnement et de la vérification de la conception des réseaux humides lors des opérations voirie, vous controlez, tant en phase étude (plans AVP / PRO) qu’en phase d’exécution (suivi de chantier), l’application du cahier des prescriptions techniques réseaux humides  sur les chantiers voirie de la métropole.

Profil

Vous êtes titulaire d'un BTS (bac + 2) ou équivalent dans les métiers de l’eau et de l’assainissement ou géomètre.

Vous disposez d’une expérience significative en Voirie et Réseaux Divers.

Vous avez des connaissances techniques dans le domaine de l'assainissement et de l'eau potable.

Vous êtes rigoureux(euse) et autonome dans la production de plans et dans la réalisation de levés topographiques.   

Une utilisation confirmée des outils bureautiques, de CAO/DAO (Autocad/Covadis, Mensura) et du matériel topographique (GPS, théodolite, niveau) est requise.
Des compétences en matière de SIG seront un plus.