EPT PLAINE COMMUNE

un.e WEBASTER EDITORIAL / ANIMATEUR.TRICE INTRANET (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT PLAINE COMMUNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

               

Poste

FONCTION un.e WEBASTER EDITORIAL / ANIMATEUR.TRICE INTRANET (H/F)

GRADE  RÉDACTEUR Territorial

DIRECTION

SERVICE /UT

direction generale

direction de la communication et des partenariats culturels

Service Editorial et digital

FINALITES :

Au sein de la direction de la Communication et des partenariats culturels, vous venez renforcer l’équipe du service Éditorial et digital, composée d’une cheffe de service, d’un journaliste/CM et d’une webmaster éditorial/CM (numérique externe), du rédacteur en chef des publications et d’une responsable de la ressource Image.

Votre mission est d’assurer l’animation éditoriale, l’administration fonctionnelle du CMS, et l’animation des usagers de l’intranet de Plaine Commune, avec un double objectif qualitatif (amélioration de l’offre de services et de contenus) et quantitatif (augmentation de la fréquentation).  Votre profil webmaster vous permet de maîtriser les techniques de l’édition Web, l’intégration multimédia et l’administration fonctionnelle d’un CMS. La dimension « éditoriale » de votre parcours montre votre maîtrise de l’écriture pour le Web et votre capacité à assurer l’animation éditoriale du site en toute autonomie.

MISSIONS PRINCIPALES ET COMPETENCES ATTENDUES
ANIMATION ÉDITORIALE :
+ Vous rédigez des contenus éditoriaux : articles, actus, fiches pratiques, retour sur événements, etc. Vous savez identifier un sujet, synthétiser des notes administratives, parfois complexes pour les rendre compréhensibles par tou·te·s. Rewriting de contributions internes.
+ Vous assurez l’animation éditoriale  au quotidien : planning éditorial, organisation des Unes, remontées d’information, newsletter…
+ Vous êtes garant de l’actualisation des contenus sur l’ensemble du site
+ Vous êtes force de proposition en fonction de l’actualité et des besoins des agents, pour enrichir l’offre de contenus et de services de l’intranet et le rendre toujours plus attractif.
+ Vous assurez le respect de la ligne éditoriale existante.
ADMINISTRATION FONCTIONNELLE
+ En charge de l’administration fonctionnelle du CMS JCMS : gestion du back office (types de contenus, gabarits, formulaires, forums,  espaces collaboratifs, droits, workflows etc.). Gestion de projets.
+ Pilote le suivi des anomalies et des évolutions avec le prestataire.
+ Assure la recette fonctionnelle des développements de l’intranet.
+ Propose des évolutions du portail selon les besoins des usagers.
ANIMATION DES UTILISATEURS
+ Anime une équipe de correspondants dans les services de la collectivité et de groupes d’utilisateurs.
+ Forme et assiste les utilisateurs et les contributeurs.
+ Veille au respect de la charte des usages et de la modération des contenus.
+ Assure la promotion de l’outil auprès des agents (participation aux événements, démos…) et incitation à la contribution.
+ Développe des interactions des usagers sur le portail pour améliorer l’appropriation et la participation
+ Veille sur les conditions d’accès de chacun. Reporting des difficultés.
TRANSMEDIA
+ S’inscrit dans une logique de mutualisation et complémentarité des contenus, entre les différents médias, digitaux ou print, notamment entre l’intranet et les parutions internes.
+ Contribue activement à la réflexion collective, éditoriale et stratégique, du service, tous supports confondus.
+ Travaille en collaboration avec le chargé de communication interne.    MISSIONS TRANSVERSALES
+ Gestion de la connaissance : Mise à jour au fil de l’eau de la base de connaissance (tutoriels…) commune au service.
+ Continuité de service : intervenir, en renfort, support ou remplacement sur d’autres  médias numériques du service.

Profil

 

Compétences et qualités requises

+ Une excellente maîtrise de l’écriture pour le Web.  Une aisance rédactionnelle et une orthographe impeccable.
+ Une capacité à analyser, synthétiser et organiser de l’information  en fonction des angles.
+ Une maîtrise de l’édition Web (techniques de base d’intégration multimédia) et de CMS.
+ La capacité à animer un réseau de contributeurs et à communiquer envers tous les publics.
+ Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi qu’une expérience similaire ou équivalente réussie.
Qualités
- Comme chaque membre de l’équipe, vous savez être polyvalent, et autonome et travailler en équipe.
•    - Curieux et créatif : vous êtes toujours en veille, vous avez le sens de l’initiative et êtes force de proposition.
- Organisé et méthodique : vous savez organiser la gestion éditoriale et être proactif. Respect des deadlines, planification de la production, circulation de l’information.
- Très bonnes qualités relationnelles : esprit d’équipe, partage de connaissances, prêt à venir en appui ou à former des collaborateurs. Capacité à animer un réseau de contributeurs et à communiquer envers tous les publics


Compétences spécifiques / Expérience recherchée/ Diplôme ou permis obligatoire
Formation souhaitée :
Diplôme : Bac + 2 dans le domaine du multimédia

Conditions de travail/ horaires 35 heures 

 

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d'adresser votre lettre de motivation en rappelant la référence 2019 11 206 et votre curriculum vitae à M. Le Président de l’Etablissement Public Territorial "Plaine Commune", par mail : [email protected] ou par courrier : 21, avenue Jules Rimet -93218 SAINT-DENIS Cedex. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter : secteur RECRUTEMENT  tél : 01.55.93.55.55 - poste 55.58.

POSTULER À L'OFFRE
un.e WEBASTER EDITORIAL / ANIMATEUR.TRICE INTRANET (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à un.e WEBASTER EDITORIAL / ANIMATEUR.TRICE INTRANET (H/F)

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL