Un garçon d'orchestre (h/f) pour le Théâtre du Capitole

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, CDI
RECRUTEUR TOULOUSE METROPOLE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Direction du Théâtre et de l'Orchestre du Capitole regroupe l'opéra, le Ballet et l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Rattachée à Toulouse-Métropole, cette structure met en œuvre des projets artistiques et culturels autour de ses principaux domaines que sont l'opéra, la danse et la musique symphonique.

Poste

Sous l’autorité du régisseur technique, vous assurez le chargement et le déchargement du matériel dans le respect des consignes de sécurité se rattachant au transport d'instruments de musique fragiles.

Dans le cadre de vos missions, vous assurez le transport de tout le dispositif lors des transferts sur d'autres sites que la Halle aux Grains, ainsi que lors des concerts en région Midi-Pyrénées.

A ce titre, vous effectuez la manutention du mobilier d'orchestre (chaises et pupitres) afin de réaliser les implantations souhaitées en tout lieu où l'orchestre se produit, en France comme à l'étranger. Vous réalisez également les changements de plateau durant les concerts.

Vous manipulez les instruments de musique en respectant toutes les précautions nécessaires afin de préserver ce patrimoine et vous veillez à l'entretien du mobilier et des véhicules de l'orchestre.

Disponible pour accompagner l'orchestre en tournées France et étranger, vous pouvez être amené à travailler régulièrement le soir et le week-end.

Profil

Doté d'une expérience confirmée dans une fonction similaire, vous connaissez les différents instruments de musique classique et maîtrisez les différentes implantations orchestrales.
Vous avez également des aptitudes avérées au bricolage, la manutention. Vous avez par ailleurs des connaissances en outillage électroportatif.

Particulièrement minutieux et appliqué, vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail. Sachant faire preuve d'adaptabilité et de réactivité, vous possédez un très bon sens relationnel et vous êtes reconnu pour votre sens du travail en équipe.

Vous êtes titulaire du permis B. Le permis poids lourd serait un plus.

 

+ d'infos : tout renseignement d’ordre administratif pourra être obtenu auprès de Julie LORIEN au 05 62 27 68 68 - les renseignements techniques auprès de Fabrice MIRALLES au 05 62 27 49 41.