UN GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION08/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE COURCHEVEL CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
24/12/2022

Poste

POUR LA DIRECTION DES SERVICES FINANCIERS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES

UN GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Poste permanent

Vivre au cœur du plus grand domaine skiable du monde, découvrir une commune dynamique en été et en hiver, profiter des diverses activités en plein air de Courchevel vous intéresse ? Alors n'hésitez pas à vous joindre à nos équipes !

La direction des services financiers et affaires juridiques recherche un nouveau collaborateur pour rejoindre une équipe dynamique constituée de 4 agents.

Missions principales :

Placé(e) sous l’autorité du responsable de la commande publique et des affaires juridiques, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Gestion administrative et juridique des procédures courantes de passation des contrats de la commande publique :
    • Assistance aux services opérationnels dans la définition de leurs besoins,
    • Elaboration des pièces administratives des marchés publics (règlement de la consultation, acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières) en collaboration avec les services opérationnels,
    • Passation des marchés publics : élaboration et envoi des avis de publicité, participation aux réunions de négociations avec les entreprises candidates, contrôle des rapports d'analyse des offres, préparation et suivi des commissions d'appel d'offres (CAO) / commissions d’achats (CA), rédaction des décisions inhérentes, notification des marchés aux entreprises et information à celles non-retenues, transmission des marchés au contrôle de légalité.
    • Passation des contrats de concession : élaboration et envoi des avis de publicité, participation aux réunions de négociations avec les entreprises candidates, contrôle des rapports d'analyse des offres, préparation et suivi des commissions de délégation de service public (CDSP), notification des contrats aux entreprises et information à celles non-retenues, transmission des concessions au contrôle de légalité.
  • Gestion administrative et juridique des procédures courantes d’exécution des contrats de la commande publique :
    • Traitement des demandes de sous-traitance,
    • Traitement des demandes de cession ou nantissement de créances,
    • Vérification des projets d’avenants, préparation et suivi des CA / CAO / CDSP, rédaction des décisions inhérentes, notification des avenants signés, transmission des pièces contractuelles au contrôle de légalité.
  • Veille juridique,
  • Suivi et mises à jour de différents tableaux de bord,
  • Publication des données relatives à l’open data des contrats de la commande publique (données essentielles et recensement économique de la commande publique).

Conditions de recrutement :

  • Recrutement dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux, à défaut contractuel,
  • Rémunération selon profil et expérience,
  • Lieu de travail : la Perrière
  • Poste à pourvoir idéalement au plus tôt

Profil

Vous possédez idéalement une première expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire et vous connaissez les règles de passation et d’exécution des contrats de la commande publique en collectivité territoriale (Code de la commande publique, Code général des collectivités territoriales, les cahiers des clauses administratives générales).

Employeur

Courchevel est une commune d'environ 2 500 habitants située en Savoie (73).

En tant que station touristique internationale, la commune est sur-classée 40 à 80 000 habitants. La Mairie emploie environ 200 personnes sur des postes permanents (à l'année) ou en saison (été et/ou hiver). Domaines d'activité : administration, comptabilité, urbanisme, sport (patinoire, golf, animation, tremplins de saut...), technique (espaces verts, voirie, bâtiment...), altiport, police municipale, parkings...       

Informations employeur

Afficher les informations

Si ce profil vous correspond, alors n'hésitez plus et transmettez votre CV et lettre de motivation au plus tôt sur :

www.mairie-courchevel.com - offres d'emplois en un clic !

 

Vos contacts

Maxence CHAILLOU, Responsable de la commande publique et des affaires juridiques 07 86 41 89 54

Laure DE LA BUSSIERE, Directrice des services financiers et des affaires juridiques 04 79 08 48 76

Virginie DESPERNET Directrice des ressources humaines 07 87 95 47 75

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