un gestionnaire de la paie et des ressources humaines H/F

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DATE DE PUBLICATION07/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURECOLE SUPERIEURE D'ART DE LORRAINE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Moselle
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Présentation de l’établissement 

L'Ecole Supérieure d'Art de Lorraine est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) constitué d'un pôle arts plastiques à Metz et à Epinal et d'un pôle musique et danse sur Metz. Elle accueille environ 300 étudiants et compte un effectif de 64 personnes sur emplois permanents et de nombreux intervenants extérieurs. L'établissement est habilité par le ministère de la Culture à dispenser des enseignements supérieurs inscrits dans le système LMD.

Le portail Internet de l’ESAL est consultable ici http://www.esalorraine.fr/

Poste

L’École Supérieure d’Art de Lorraine recrute sur un emploi permanent (H/F)

un gestionnaire de la paie et des ressources humaines

 

Emploi 

Catégorie B – Rédacteur territorial

Fonctionnaire par mutation/détachement ou agent sous contrat

Poste basé à Metz à pourvoir au plus tard le 1er septembre 2020

Temps complet : 1607h de travail annualisé (39h hebdomadaires avec une flexibilité des horaires selon les activités – acquisition de RTT).

 

Missions 

Sous la responsabilité de l’administrateur de l’ESAL, le gestionnaire de la paie et des ressources humaines est chargé de réaliser les salaires de l’ESAL et suivre la carrière des agents de l’EPCC. Il travaille en binôme avec un gestionnaire RH dont les missions sont complémentaires.

 

Activités principales

Mission 1 : Gestion de la paie de l’ESAL

Le gestionnaire de la paie effectue les opérations dans un logiciel dédié

  • Saisir les données, les suivre, exécuter et contrôler les opérations de la paie des agents
  • Garantir l’application du régime indemnitaire
  • Informer les agents sur les éléments de rémunération
  • Calculer, déclarer et payer les cotisations aux caisses sociales (URSSAF, CNRACL…)
  • Remplir la DADS (Déclaration Annuelle des Données Sociales) en début d’année
  • Mettre en place et effectuer des suivis à l’aide de tableaux de bord

 

Mission 2 : Gestion budgétaire de la masse salariale

La gestion budgétaire de la masse salariale est effectuée dans un autre logiciel dédié, cette mission est conduite avec le binôme RH et le gestionnaire financier

  • Etre en capacité d’établir un budget pour l’année à venir à partir des données de l’année N-1
  • Suivre le budget, l’analyser et effectuer une veille
  • Gérer le budget de la masse salariale

 

Mission 3 : Gestion de la carrière des agents de l’ESAL

La gestion RH s’effectue dans un logiciel dédié en lien avec le centre de gestion de la Moselle

  • Participer aux opérations de recrutement
  • Gérer les positions statutaires des agents titulaires et contractuels
  • Suivre la carrière des agents, les informer en publiant les actualités statutaires et en les recevant individuellement
  • Gérer les visites médicales en lien avec la médecine du travail
  • Préparer et gérer les fins de carrière (retraite, médailles…)

 

Mission 4 : Régie d’avances et de recettes – suppléant

En cas d’absence du titulaire :

  • Gérer et suivre les régies d’avances et de recettes du pôle arts plastiques de Metz
  • Tenir à jour les pièces comptables associées (journal de régie, livre encaissement, bordereau)

 

Mission 5 : Instances administratives

Assurer le secrétariat administratif du CHSCT et du CT

  • Connaître le règlement intérieur de ces instances
  • Mettre en place un calendrier cohérent des réunions
  • Instruire les dossiers RH – piloter les autres dossiers
  • Rédiger les comptes rendus des réunions

 

Mission 6 : Etre en capacité de remplacer temporairement le gestionnaire budgétaire et financier

Profil

COMPETENCES LIEES AU POSTE

Formations et qualifications nécessaires :

Diplôme en gestion financière – ressources humaines

 

Les savoirs :

  • Avoir une expertise en gestion financière et en paie
  • Avoir une expérience en gestion des ressources humaines
  • Connaître le statut des fonctionnaires et des contractuels de la fonction publique territoriale

 

Les savoir-faire :

  • Maitriser les logiciels de paie
  • Savoir rédiger des documents contractuels
  • Savoir anticiper, être proactif
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités d’expression écrite et orale

 

Les savoir-être :

  • Bon relationnel, sens de l’écoute
  • Organisation et rigueur
  • Loyauté et discrétion
  • Capacité d’adaptation, de réactivité et capacité à prendre des initiatives
  • Polyvalence

 

Permis de conduire

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