Un Gestionnaire implantation et suivi bâtiments à vocation économiques (F/H)

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DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA ROISSY PAYS DE FRANCE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
SARCELLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
95200
 VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

La Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction de l’Economie des territoires, de l’Innovation et du Numérique un

 

Gestionnaire implantation et suivi bâtiments à vocation économique(H/F)

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Poste basé à Sarcelles

 

Sous l’autorité de la Responsable administrative et financière, vous avez pour mission principale la gestion locative des bâtiments à vocation économique. Au sein du pôle administratif et financier, composé de 4 gestionnaires et d’une assistante, vos connaissances en matière de comptabilité publique et votre rigueur administrative vous permettent de participer à la gestion et au contrôle des procédures budgétaires.

 

Vos activités principales seront :

 

  • Instruction des demandes de locaux

 

  • Enregistrer la demande de logement ou l’orienter vers les services compétents ;
  • Constituer le dossier de demande et réunir les pièces constitutives ;
  • Présenter l’offre locative, les disponibilités et les fonctionnalités ;
  • Proposer un classement des demandes ;
  • Notifier les décisions d’attribution.

 

  • Visite commerciale des locaux

 

  • Suivi des locataires avec l’aide du progiciel CRYPTO
  • Gérer les actes courants de la gestion locative de l’entrée à la sortie du locataire ;
  • Renseigner et collecter les informations nécessaires au calcul des charges ;
  • Gérer les quittancements ;
  • Mettre à jour les bases de données locataires.

 

  • Gestion des demandes et des réclamations locatives
  • Réceptionner et consigner les réclamations ;
  • Appliquer les procédures de traitement et de suivi des réclamations.

 

  • Analyse et gestion des situations d’impayés et suivi de la régie
  • Informer et alerter les usagers de leurs droits et devoirs, des procédures liées aux impayés de loyer ;
  • Collaborer avec les services de la trésorerie ;
  • Etablir les états de régie ;
  • Instruire et suivre la régie.

 

 

  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
  • Réaliser les engagements comptables ;
  • Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres) pour le budget « Locations » ;
  • Suppléer la gestionnaire dépenses en cas d’absence.

 

  • Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptable du service
  • Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense ;
  • Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives ;
  • Dresser l’état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques sur Crypto ;

 

  • Gestion et contrôle des marchés publics et bon de commande
  • Contrôler l’avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics ;
  • Contrôler l’avancement des opérations par bon de commande/engagements.

Profil

Profil/Compétences :

    • Savoirs
  • Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux ;
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique ;
  • Notions en droit public ;
  • Connaissance des règles et procédures de la gestion locative ;
  • Permis B.

 

    • Savoir-faire
  • Maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows, suite « Office ») et d’internet ;
  • Aptitudes rédactionnelles.

 

    • Savoir-être
  • Autonomie, disponibilité, confidentialité, esprit d’initiative ;
  • Aptitude au travail en équipe et dans un cadre hiérarchique ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Bonnes aptitudes relationnelles ;
  • Capacité à gérer l'urgence et le multitâches.

 

Contraintes du poste :

  • Déplacements occasionnels dans le groupe d’immeubles ;
  • Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions dans la relation avec les locataires ;
  • L’activité peut s’exercer en présence des usagers (espace public…) ou en dehors des heures d’ouverture de l’établissement concerné.

 

Mode de recrutement :

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut, contractuelle (cdd de 1 an) ;
  • Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés.

 

Rémunération :

  • Statutaire, régime indemnitaire attractif (RIFSEEP + CIA), tickets restaurant, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées ainsi qu’au régime de prévoyance.

Employeur

La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au sud et vastes territoires agricoles au nord et à l’est.  Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.

Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 354 000 habitants.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) de préférence par courriel à [email protected]

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

1 boulevard Carnot – 95400 VILLIERS-LE-BEL

 

Avant le 31 / 12 / 2021

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