CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

UN GESTIONNAIRE OFFRE DE SERVICE - (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 07/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

 

Pôle social

 

Cotation – Gestionnaire administratif 6.1

 

Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Il s’appuie, à ce titre, sur des équipes pluridisciplinaires chargées d’accueillir, d’informer et d’accompagner les usagers dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Mission

Au sein du pôle social départemental, vous êtes en charge de l’offre de service du public pour le compte des services présents au sein du pôle. Votre mission s’organiser alternativement entre accueil physique du public, accueil téléphonique, accompagnement numérique et pré-évaluation sociale.

Elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service.

Activités

A ce titre, vos principales activités sont :

- Accueil du public : Identifier et qualifier les demandes, orienter les personnes vers les services concernés, renseigner les usagers sur l’organisation et le fonctionnement des services, prendre les rendez-vous, gérer les situations de tension.

 

- Pré-évaluation de l’éligibilité des usagers aux droits sociaux (prestations sociales légales et extralégales départementales comme le FSL, l’allocation BBDOM…) : accompagner les usagers dans leurs démarches numériques, assurer la promotion de l’offre de service globale du Département dans le domaine social et médico-social, intervenir le cas échéant dans d’autres sites partenaires du service public afin de diversifier l’accueil départemental.

 

- Instruction et/ou pré-instruction des demandes de prestations départementales RSA et MDPH notamment : informer les demandeurs et vérifier l’éligibilité à la prestation, vérifier la complétude des pièces, instruire et suivre les demandes.

 

- Gestion de l’accueil téléphonique pour l’ensemble des services du pôle social.

 

- Participation à la démarche de qualité de service : faire le lien avec le pôle communication, suivre les enquêtes de satisfaction, gérer la boite à suggestions et réclamations, contribuer à l’amélioration continue de l’accueil.

 

Activités secondaires :

 

- Actualisation et enrichissement de la base de connaissance de la Gestion Relation Citoyen (GRC), relative aux motifs de contacts et à leurs modalités de traitement.

 

- Gestion de la réservation des ressources mutualisées (salles de réunions, vidéoprojecteurs…) pour les agents du pôle social et les partenaires.

 

- Participation à l’organisation d’actions collectives au sein du pôle social

 

- Contribution à la diffusion des actualités dans le hall d’accueil (papier et numérique).

Profil

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau IV (BAC), vous avez de solides connaissances de l’offre de services sociale et médico-sociale du Département, et des dispositifs et partenaires associés.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Outlook, Word, Excel) et avez de bonnes aptitudes à utiliser des logiciels informatiques métiers (SOLIS, solutions Gestion Relation Citoyen et Gestion Expérience Citoyen).

Disposant d’une expérience en accueil du public, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et de dialogue, et votre capacité à gérer des situations relationnelles difficiles.

Réactif et respectueux, vous avez le sens de l’initiative, l’esprit d’équipe et savez organiser votre travail.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour la candidature en ligne, merci d'utiliser exactement le lien URL suivant : http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi/?page=apply/3647/66/postuler

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