Un Instructeur Autorisations de construire (H/F)

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DATE DE PUBLICATION24/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Poste

La Direction Urbanisme Réglementaire
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Un Instructeur Autorisations de construire (H/F)
Dans le cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou des Techniciens territoriaux

 

MISSIONS

Sous la responsabilité du Chef d’unité Autorisations de construire Pays du Grand Amiénois, vous instruisez les demandes de Permis d’Aménager, de Permis de construire, des Déclarations Préalables et autres autorisations aboutissant à l’élaboration d’une autorisation ou d’une décision de refus de construire.

Vous assurez également un rôle de conseil auprès des Administrés avant le dépôt des dossiers.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

Dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisations de construire, vos missions principales consistent à ouvrir les dossiers d’instruction et prendre en charge la recevabilité des demandes, l’édition informatique des notifications de délai, des demandes de pièces complémentaires, de l’irrecevabilité.

Vous analysez le projet et consultez les services internes et externes concernés.

Vous assurez la saisie informatique des événements liés à l’instruction et visitez sur place si nécessaire.

Enfin, vous synthétisez les différents avis.

Vous élaborez la décision : vous rédigez l’arrêté, les participations et vous saisissez les données SITADEL.

Vous assurez également une mission d’accueil, d’information et de conseil auprès des pétitionnaires et du public, au guichet et par téléphone.

Vous apportez une aide aux administrés dans l’établissement de leur dossier.

Vous assurez une information générale à la demande des usagers sur la réglementation du Plan Local d’Urbanisme ou du Plan d’Occupation des Sols.

Vous réalisez des rendez-vous avec les pétitionnaires pour la mise au point réglementaire des projets d’autorisations de construire.

Vous examinez les avant-projets et la faisabilité des projets.

 

CONDITIONS D’EXERCICE

Assurer pendant les horaires d'ouverture au public une permanence continue Travail et déplacements sur les communes du Pays du Grand Amiénois

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 du type Licence en Droit.

Vous justifiez des connaissances nécessaires en Droit de l’urbanisme, du champ d’application du Permis de Construire et en lecture de plans.

Vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique (Word et Excel notamment).

Idéalement, vous connaissez les PLU ou POS des communes du Grand Amiénois et vous avez déjà une expérience similaire.

Vous êtes également titulaire du Permis B.

Vous faites preuve de rigueur, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse.

Vous avez le sens du service public, une ouverture d’esprit et un sens du travail en partenariat et en équipe.

Le poste correspond au grade de Rédacteur principal de 2ème classe ou Technicien principal de 2ème classe

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

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