UN MAITRE D’ŒUVRE VRD H/F

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DATE DE PUBLICATION15/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINTES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE DE SAINTES, 26 000 habitants située en Charente-Maritime, à proximité de l’océan (30 mn), de La Rochelle et de Bordeaux (1h par l’A10), est la ville centre de la Communauté d’Agglomération représentant 60 000 habitants.

Poste

UN MAITRE D’ŒUVRE VRD

Conception – Conduite d’opérations

Service Etudes et Travaux d’Infrastructures

Catégorie B, Technicien territorial,  filière technique

Ce poste dépend du Service Etudes et Travaux d’Infrastructures (SETI) de la Direction infrastructures composée de 13 personnes. Le SETI est composé d’un responsable, d’un dessinateur et de deux maitres d’œuvre - conducteurs d’opérations. Sous l’autorité du responsable du SETI, vous assurez la conception, la maîtrise d’œuvre et la conduite d’opération des projets d’aménagements urbains, de voirie ou de réseaux réalisés sous maîtrise d’ouvrage de la Ville. Vous assurez la conduite d’opération de certains projets d’infrastructure. Vous participez à la préparation, à l’élaboration et au suivi du budget.

  •  Vous prenez en charge la conception de projets d’aménagements urbains en intégrant les enjeux environnementaux et du développement durable, en assurant l’ensemble des missions de maîtrise d’œuvre, telles que définies par la loi MOP. 
  • Vous assurez les étapes de communication et de concertation avec les usagers, les gestionnaires, les concessionnaires de réseaux, entreprises et services internes.
  • Vous conduisez les procédures de recrutement des prestataires à associer et en suivez leur mission (bureaux d’études spécialisés, géomètres et topographes, coordonnateur SPS,  laboratoires d’analyse, entreprises de repérage et géoréférencement de réseaux…)
  • Vous rédigez les documents administratifs (autorisation d’urbanisme, délibération, dossier de demande de subvention, dossier loi sur l’eau…). Vous rédigez des notes de synthèse ou d’instruction.
  • Vous coordonnez et gérez l’exécution des travaux d’un point de vue technique, administratif et budgétaire jusqu’à la fin des garanties.
  • Vous gérez les relations et notamment les éventuels contentieux avec les utilisateurs les riverains et les prestataires.
  • Vous assurez un suivi budgétaire (y compris le suivi des subventions) des opérations.

 

Profil

  • Vous possédez obligatoirement un diplôme à minima de niveau Bac+2 dans le domaine des travaux publics, de l’infrastructure  et /ou une expérience significative dans le domaine de l’aménagement notamment dans la conception routière et urbaine.
  • Vous maitrisez la réglementation en matière de maitrise d’œuvre voirie et conduite d’opérations.
  • Vous avez des connaissances affirmées du fonctionnement des services d’une collectivité, ses compétences et missions ainsi que les structures extérieures et partenaires en matière d’infrastructures études et travaux.
  • Vous connaissez les différentes étapes d’un projet d’aménagement et maîtrisez les méthodes pour les mettre en œuvre (analyser, diagnostiquer, budgétiser, organiser, planifier, animer, coordonner, suivre, évaluer, adapter..). Vous apportez des solutions et communiquez à l’écrit et à l’oral avec synthèse. Vous gérez les relations notamment conflictuelles.
  • Vous maitrisez l’outil informatique notamment Autocad voire Covadis, et les logiciels métiers,  logiciel PowerPoint. Vous avez des aptitudes en représentations graphiques (croquis d’insertion, photomontage, modélisation 3D)
  • Autonome, méthodique, vous êtes organisé et gérez les priorités en fonction des délais et vous  prenez  des initiatives. Vous savez aussi travailler en équipe et faire remonter les informations.
  • Disponible (réunions en soirée, horaires potentiellement irréguliers en fonction de l’organisation des chantiers, des aléas climatiques et des situations d’urgence), diplomate, patient  et à l’écoute. Vous savez aussi vous affirmer auprès des prestataires pour mener à bien les missions de service public auprès des professionnels extérieurs.
  • Vous possédez le Permis B et l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) sur le profil « Concepteur ».

Recrutement par voie statutaire, Technicien territorial,  à défaut contractuel (CDD).

Temps de travail 37h

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + chèques-déjeuner

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature,  lettre de motivation et CV obligatoires, dernier arrêté de situation administrative à :

 

Monsieur le Maire de Saintes,

Direction des Ressources Humaines

B.P 319 – 17107 SAINTES CEDEX

 

Courriel [email protected]

 

Contact: Thomas Cousté

Directeur des Infrastructures

05.46.92.35.94

Mail [email protected]

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