UN MEDECIN DE PREVENTION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CDG D'ILLE ET VILAINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste permanent (statutaire ou contractuel)

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale d’Ille et Vilaine recrute un médecin de prévention pour son service Conditions de Travail.

Poste

Placé sous l’autorité de la responsable du service et en collaboration avec trois autres médecins de prévention, vous assurerez les missions suivantes :

MISSIONS :

  • surveillance médicale des agents territoriaux (examens médicaux d’embauche et périodiques, visite de surveillance particulière),
  • relations avec l'équipe pluridisciplinaire du service et les partenaires externes, actions d'information sur la santé et la sécurité,
  • actions en milieu professionnel : conseils aux employeurs en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), d'hygiène générale des locaux, de prévention des risques professionnels, de reconversion professionnelle, d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Profil

PROFIL :

Doctorat en médecine exigé et spécialisation en médecine du travail souhaitée (CES ou DES). Expérience dans un poste similaire bienvenue. Ouvert aux médecins généralistes en reconversion (formation en médecine du travail prise en charge).

Conditions : Rémunération sur la grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire. Traitement négociable. Prise en charge des frais de mission. Véhicule de service.

Qualités requises : Grandes capacités d’écoute et relationnelles. Discrétion, adaptabilité, sens du service public. Mobilité sur le département (permis exigé).

Recrutement par voie statutaire (mutation) ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable).

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Date limite des candidatures : 31 mai 2019.

Basé au siège du CdG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie Est de Rennes, au sein du Village des collectivités territoriales.