Chargé(e) travaux maintenance

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DATE DE PUBLICATION12/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Chartres CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LE COUDRAY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
28630
 VALABLE JUSQU'AU
11/01/2026

Poste

L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé.
Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.
) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)
Une crèche sur le site de Louis Pasteur et un restaurant du personnel, une cafétéria et point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,
Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales et loisirs.
) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)
SERVICE
La Direction des Travaux et de la Maintenance a la responsabilité de :
- La planification, la conception et la réalisation de l'ensemble des travaux neufs ou de restructuration des bâtiments existants.
- L'entretien et la maintenance du patrimoine immobilier et mobilier de l'établissement hors matériel biomédical.
- La sécurité des personnes et des biens.
LE POSTE :
Mission :
Sous la responsabilité de l'encadrant du Secteur Régie, l'Agent(e) de maintenance - Plombier est en charge de réaliser des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des réseaux et équipements sanitaires.
Activités :
- Dépannage, réparation, remise en état, remplacement de matériels, d'équipements relatifs à son domaine d'activité (serrurerie, plomberie, électricité) ;
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité et du patrimoine ;
- Etablissement/actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité ;
- Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité ;
- Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur ;
- Suivi des contrôles et des organismes agrées ;
- Tenue à jour des données/ des fichiers relatifs au domaine d'activité ;
- Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements, mise à l'arrêt ;
- Contrôle de la qualité de l'eau.
Organisation du travail:
Horaires : : 8h 11h30 / 12h30 16h30
Astreintes Techniques toutes les 6 semaines.
25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualités
- Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement ;
- Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine d'activité ;
- Évaluer la qualité de l'eau ;
- Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son domaine d'activité ;
- Former et conseiller les utilisateurs dans domaine d'activité ;
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité ;
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à domaine d'activité ;
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à domaine d'activité ;
- Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à domaine d'activité ;
- Respect des normes en vigueur et des consignes de l'EOH ;
- Sens du travail en équipe.
Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées
CAP ou BEP dans des spécialités du bâtiment second uvre (serrurerie, plomberie, électricité, .
.
.
).

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT :
Les Hôpitaux de Chartres
Les Hôpitaux de Chartres, établissement support du Groupement Hospitalier de territoire d'Eure et Loir, (HOPE- Hôpitaux publiques Euréliens), disposent d'une capacité de 1009 lits et couvrent l'ensemble des filières du secteur de la santé.
Troisième établissement de la région Centre Val de Loire, le CH de Chartres est le 1er employeur du département avec plus de 2500 agents.
L'établissement est réparti sur trois sites au sein de l'agglomération chartraine et regroupe neuf pôles de soins couvrant l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales, obstétriques, gériatriques, de soins de suite et de réadaptation, de psychiatrie infanto-juvénile, un pôle management (regroupant les fonctions administratives, RH, finances, logistique, restauration, la qualité et gestion des risques, les achats, le SI, etc.
) et compte également un IFSI/IFAS/IFA.
Dans le cadre de sa politique diversité, les postes du CH de Chartres sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les Hôpitaux de Chartres c'est aussi
La possibilité d'accéder au statut de fonctionnaire, un accès à la formation continue et aux études promotionnelles, la possibilité de télétravail (en fonction du métier)
Une crèche sur le site de Louis Pasteur et un restaurant du personnel, une cafétéria et point presse, restauration Food truck, un parking gratuit,
Une association de loisirs du personnel et la présence sur site d'une correspondante CGOS (prestations sociales et loisirs.
) et MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière)
SERVICE
La Direction des Travaux et de la Maintenance a la responsabilité de :
- La planification, la conception et la réalisation de l'ensemble des travaux neufs ou de restructuration des bâtiments existants.
- L'entretien et la maintenance du patrimoine immobilier et mobilier de l'établissement hors matériel biomédical.
- La sécurité des personnes et des biens.
LE POSTE :
Mission :
Sous la responsabilité de l'encadrant du Secteur Régie, l'Agent(e) de maintenance - Plombier est en charge de réaliser des travaux de maintenance, d'entretien, d'installation et de rénovation des réseaux et équipements sanitaires.
Activités :
- Dépannage, réparation, remise en état, remplacement de matériels, d'équipements relatifs à son domaine d'activité (serrurerie, plomberie, électricité) ;
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité et du patrimoine ;
- Etablissement/actualisation, organisation et mise en uvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité ;
- Installation de matériels, d'équipements, de systèmes, dans son domaine d'activité ;
- Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur ;
- Suivi des contrôles et des organismes agrées ;
- Tenue à jour des données/ des fichiers relatifs au domaine d'activité ;
- Vérification, mise en route, pilotage et surveillance des équipements, mise à l'arrêt ;
- Contrôle de la qualité de l'eau.
Organisation du travail:
Horaires : : 8h 11h30 / 12h30 16h30
Astreintes Techniques toutes les 6 semaines.
25 jours de congés et 14 jours de RTT (base 37h30 par semaine à temps plein sur une année complète)
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences et qualités
- Conduire des installations, des équipements relatifs au domaine de compétence, en optimiser le fonctionnement ;
- Dessiner un plan ou un croquis technique relatif à son domaine d'activité ;
- Évaluer la qualité de l'eau ;
- Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux nécessaires à la pratique de son domaine d'activité ;
- Former et conseiller les utilisateurs dans domaine d'activité ;
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d'un matériel, d'un équipement, une anomalie d'un système, spécifique à son domaine d'activité ;
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à domaine d'activité ;
- Maintenir et dépanner un matériel, un équipement, une installation et/ou un système relatif à domaine d'activité ;
- Utiliser des matériels, des outils de dépannage, de réparation ou de maintenance, relatifs à domaine d'activité ;
- Respect des normes en vigueur et des consignes de l'EOH ;
- Sens du travail en équipe.
Diplômes et titre requis réglementaires / Expérience/ Formations requises et/ou appréciées
CAP ou BEP dans des spécialités du bâtiment second uvre (serrurerie, plomberie, électricité, .
.
.
).

Informations employeur

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Mme MC PHILIPPON

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