VILLE DE TOULOUSE

Un ou une gestionnaire budgétaire, comptable et subventions F/H

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DATE DE PUBLICATION18/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE TOULOUSE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
31000
 VALABLE JUSQU'AU
18/07/2022

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service Finances et Logistique vous assurez le suivi financier des subventions de fonctionnement accordées par la Ville au secteur associatif Petite Enfance.
Vous contrôlez et suivez les documents comptables obligatoires des structures associatives subventionnées.
Vous réalisez ainsi la préparation, le suivi budgétaire des natures comptables sous votre responsabilité et des tableaux de bord.
Vous gérez également les subventions d'investissement perçues par la Direction (CAF, Département, Europe...): veille, montage des dossiers de demande, suivi des dossiers et fournitures des pièces,  suivi financier, etc.
Dans le cadre de subventions versées (dépenses), vous contrôlez la régularité des pièces administratives et financières, vous traitez les budgets transmis par les structures avec un premier niveau d’analyse (et d’alerte) si nécessaire.
Vous effectuez le contrôle de gestion et d'activité des associations.
Vous envoyez, réceptionnez et contrôlez  la conformité des prévisionnels en fonction des délibérations, des taux et des conventions adoptées par le Conseil Municipal.
Après signature et engagement comptable, vous établissez des certificats de paiement (trimestriels), envoyez à la signature des élus et contrôlez.
Vous établissez le solde et régularisez les financements de l’année N-l en fonction de l’activité effectivement réalisée.
De même vous réceptionnez (ou relancez) et traitez les comptes de résultat et de bilan de l’année N-1 de l’ensemble des structures.
Dans le cadre des subventions à percevoir (recettes), vous veillez sur les financements à solliciter dans le cadre de l'activité Petite Enfance et gérez les dossiers de demandes de subventions d'investissement (auprès de la CAF, du département, de l'Europe, etc.): identification des dossiers à présenter en fonction des projets et financements possibles, constitution et suivi du dossier, relance, suivi des financements.
Dans le cadre du budget, vous réalisez les titres de recettes de la direction Petite Enfance: recettes de fonctionnement ou d'investissement: subventions, PSU, remboursement sur salaire, etc. Enfin, vous rédigez les bons de commande et engagements comptables, vous contrôlez bons de livraison et suivez la facturation.

Profil

Vous avez déjà occupé un poste similaire et/ou possédez une formation en comptabilité (niveau BAC minimum).
Ainsi, vous possédez de solides connaissances en comptabilité et finances publiques. Vous connaissez également les
modalités de financement des établissements d'accueil des jeunes enfants (EAJE).
Vous maîtrisez les outils bureautiques comme le pack Office.
Doté de qualités relationnelles avérées, vous avez le sens du contact et un bon relationnel.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et vous appréciez cela.

Enfin, votre rigueur, votre réactivité et votre esprit d'initiative font de vous un collaborateur autonome et efficace.

Employeur

La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants
de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches familiales, les multi-accueils, les
haltes-garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

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Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles - 32/34 Boulevard André Netwiller 31200 Toulouse

+ d'infos : Sophie CHOUTEAU, cheffe de service Finances et Logistique au 05 81 91 78 46 ou Alain EL BECHIR, responsable
 SO RH au 05 62 27 65 38.

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence P/2112R/DPE/4760 avant le 01/06.

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