Un Responsable d’atelier-annexe (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 23/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de la Savoie recrute

Poste

Au sein du service matériel et maintenance routière Recrute par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude)
ou par voie contractuelle

Filière technique. Cadre d’emploi des techniciens

Le service du matériel et de la maintenance routière (SMMR) est un service stratégique pour un département de montagne qui assure la maintenance de l’ensemble des véhicules et= matériels routiers de la Savoie. Réparti sur quatre sites avec plus de 40 agents, la mécanique est sa première compétence qu’il doit assurer avec réactivité en toutes circonstances pour permettre notamment la sécurité des conditions de circulation en hiver.

Mission principale :
Sous l’autorité directe du responsable d’atelier, vous pilotez en autonomie le garage-annexe de Bourg-St-Maurice qui fait partie des trois garages annexes déployés sur le territoire. Vos activités principales sont la gestion du planning d’intervention, les relations clients/fournisseur, la tenue et l’approvisionnement du magasin. Vous gérez une équipe de 6 mécaniciens et êtes garant de l’exécution des interventions de maintenance préventive et corrective sur les véhicules automobiles, véhicules utilitaires, et matériels industriels
(véhicules poids-lourds, matériels de déneigement, matériels de travaux publics, machinisme agricole, et leurs équipements), affectés sur le secteur couvert par l’atelier annexe.

Activités ponctuelles :

Exécuter en tant que de besoin des travaux de réparation en atelier ou des travaux de dépannage en extérieur (dans le cadre des astreintes VH notamment)
Préparer les commandes de pièces détachées en liaison avec le magasin
Participer aux réunions diverses (débriefings de l’encadrement atelier, groupes de travail internes, réunions de service…)
Exercer l’activité de formateur

Profil

Vous détenez les permis et qualifications pour conduire les véhicules nécessitant une autorisation de conduite ou vous êtes en capacité de les acquérir.
Vos connaissances professionnelles et savoir-faire concernant la technologie VI et VL (mécanique, pneumatique, hydraulique, électricité, électronique, carrosserie-peinture, chaudronnerie-soudage…) sont reconnues.
Vous connaissez la réglementation en matière d’hygiène, de sécurité et de respect des temps de travail applicables dans les ateliers et vous saurez vous prendre disponible lors des astreintes hivernales.
Vous avez un excellent relationnel et savez gérer les clients. Manager, vous êtes attentif à la sécurité des agents et des tiers.
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS.

Pour tout renseignement sur le poste et les compétences attendues, vous pouvez contacter
Monsieur Luc MERCIER, Responsable atelier et adjoint au chef du service matériel et maintenance routière, tél. 04 79 96 64 12 ou Monsieur Jean-Marc CLERC, Réceptionnaire véhicules industriels, tél. 04 79 96 64 40.