UN RESPONSABLE DE LA COORDINATION DES BIBLIOTHEQUES DE PROXIMITE ET MEDIABUS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 19/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'AIX EN PROVENCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AIX EN PROVENCE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville d'Aix-en-Provence - Direction lecture publique, patrimoine écrit & archives

Poste

ACTIVITES :

  • Animer, encadrer et évaluer l'équipe des trois responsables de bibliothèque de proximité et d'un responsable médiabus
  • Coordonner la gestion opérationnelle des effectifs des 4 entités (congés, remplacements, formation, organisation du travail…)
  • Participer au développement des bibliothèques de proximité (projets innovants, développement des publics, spécificités des quartiers, projet de construction d'une nouvelle annexe...)
  • Fédérer et mobiliser les équipes pour participer au projet culturel de la Direction et suivre les procédures mises en place
  • Concevoir et proposer des actions de promotion de la lecture publique, en lien avec le service communication et programmation culturelle et participer à l'action culturelle de la Direction
  • Participer aux projets de la Direction : politique documentaire, service au public/médiation, évolution de la lecture publique, « nouvelle bibliothèque » en intégrant les actions liées au label Bibliothèque Numérique de Référence (BNR)
  • Assurer l'interface avec d'autres services de la ville (bâtiment, sécurité, garage, informatique...)

Profil

PROFIL :

  • De formation BAC+3 minimum vous possédez une expérience sur un poste similaire
  • Vous aimez manager et avez déjà exercé de telles activités (animation d'équipe, conduite de réunion, accompagnement au changement, régulation des conflits…)
  • Vous connaissez les pratiques actuelles des publics et de l'évolution des bibliothèques, ainsi que des systèmes de gestion des principaux SIGB du marché
  • Vous avez une bonne connaissance des technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux et internet) et maîtrisez des outils bureautiques courants
  • Aptitude à la conduite de projets et au travail en partenariat avec des acteurs internes et externes
  • Qualités relationnelles (sens de l'écoute, assertivité, diplomatie)
  • Permis B obligatoire (déplacements sur les différents sites)

 

CONDITIONS D’EMPLOI : 

  • Rémunération statutaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales et culturelles
  • Horaires de travail : du mardi au samedi (1 samedi travaillé sur 2) – Horaires variables avec une fin de service obligatoire par semaine à 18h et une autre à 19h