Un Responsable de la Proximité (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
ST DIZIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne ou encore la salle de spectacles Les Fuseaux.

 

Poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

 

Un Responsable de la Proximité (H/F)

Du cadre d’emplois des techniciens - Catégorie B

 A temps complet

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Services Techniques et de la Proximité (DGASTP), vous serez en charge de l'information, du conseil et de l'accompagnement des habitants dans leurs démarches et leur mise en relation avec les institutions publiques, les services de la collectivité et les élus. Dans une logique de démarche qualité dans la relation à l’usager, vous animerez et organiserez les réunions de quartier ; vous rencontrerez les usagers ; vous préparerez les réponses apportées aux questions posées par les usagers ; vous assurerez un retour dans les services pour permettre la prise en compte des demandes et le suivi.

Vous proposerez des actions visant à développer la participation des citoyens à la vie locale et en particulier au travers du dispositif des budgets participatifs, ou encore de l’utilisation des innovations numériques en jouant un véritable rôle d’aide à la décision.

Vous intègrerez les groupes de travail proximité et GUP.

Vous participerez également à l’élaboration des documents de communication à destination des citoyens relatifs aux projets portés par la collectivité : quartier’s infos, boitage à destination des habitants….

Vous participerez aux études d’aménagement, paysager, aires de jeux, mobilier urbain, fleurissement, cadre de vie…en relation avec les autres services de la DGASTP : Centre Technique Municipal, Maîtrise d’ouvrage conduite d’opérations, Environnement – gestion du domaine public – mobilité, et Maîtrise d’œuvre en apportant le point de vue de la connaissance du terrain et des attentes des utilisateurs.

Vous établirez les bilans et rapports d’activités annuels pour alimenter les réflexions et choix sur les investissements à venir.

Profil

De niveau Bac +2 minimum, vous disposez d’une bonne connaissance des techniques et de la législation en matière d’environnement, d’infrastructures et de réseaux (notamment travaux sur la voirie publique), des techniques de management de projet et enfin des finances publiques et des marchés publics. Vous avez une bonne sensibilité aux problématiques environnementales et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales. Rigoureux et organisé, vous disposez de qualités rédactionnelles, et faites preuve de créativité et d’initiatives.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération