REGION BRETAGNE

un Responsable des dessertes maritimes des îles du Morbihan F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION06/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VANNES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

    

Poste

La Région Bretagne recrute un Responsable des dessertes maritimes des îles du Morbihan F/H

Grade : Attaché, Ingénieur

Direction générale adjointe : Mer, tourisme et mobilité (DGA4)

Direction des transports et des mobilités (DITMO)

Service des Opérations des dessertes maritimes (SODEM)

 

La Région autorité organisatrice de transport régional (TER et lignes routières) est également responsable des transports interurbains, scolaires et des liaisons vers les îles.

Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, Groix, Belle-Ile, Houat, Hoëdic, Arz sont les îles desservies par le service public organisé par la Région. Des contrats de transports sous forme de délégations de services publics sont opérés avec des compagnies maritimes. Les navires sont pour la plupart propriété de la Région Bretagne qui agit dans des responsabilités d’armateur.

 

Missions :

Sous l’autorité directe du chef des opérations des dessertes maritimes (SODEM), le responsable des dessertes maritimes régionales dans le Morbihan devra assurer le suivi de la bonne exécution des délégations de services publics du transport maritime et la bonne gestion et entretien de la flotte des navires.

S’agissant de la gestion des zones portuaires accueillant les services de dessertes maritimes, il aura à s’appuyer sur l’antenne portuaire de Lorient au sein de la Direction des Ports qui a la responsabilité des infrastructures. Il s’agit notamment de formuler les besoins en matière de bassins de navigation, de bord à quais, d’accès aux gares maritimes. Il est ainsi le référent « transport maritime » pour ce qui relève de l’exploitation des ouvrages mis à la disposition de la desserte maritime.

 

Les grandes opérations de renouvellement des gares maritimes seront pilotées par le service Infrastructures, Mobiles, Aménagement (SIMA) qui ont la charge de l’ensemble des gares du réseau BreizhGo. Le responsable des dessertes maritimes devra se mettre à disposition pour exprimer les besoins et suivre les projets en lien avec le SIMA.

Profil

Doté de solides compétences techniques dans le domaine maritime, vous maîtrisez l’ensemble des savoirs propres à ce domaine d’activité. Vous savez également appréhender l’ensemble des thématiques techniques du transport de voyageurs (infrastructures, dessertes, aménagements des gares, informations, qualité, …).

Grâce à vos capacités de négociation, de concertation et d’animation, vous êtes à l’aise avec la gestion de projet. Une connaissance des marchés publics et des délégations de services publics est indispensable.

 

Lieu de travail : Vannes

Informations employeur

Afficher les informations

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 28/02/2020 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi.

Référence : A/AI/Resp dessertes îles Morbihan/SODEM/20


 

Offres d’emploi similaires à un Responsable des dessertes maritimes des îles du Morbihan F/H

LES SABLES D'OLONNES AGGLOMERATION

TECHNICIEN VOIRIE / ASSAINISSEMENT EU et EP h/f

Titulaire, Contractuel | 03/04/2020 | LES SABLES D'OLONNE AGGLOMERATION

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER/DROIT DES SOLS/ECONOMIE H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

VILLE D'ECHIROLLES

RESPONSABLE DE SERVICE PATRIMOINE BÂTI H/F

Titulaire, Contractuel | 02/04/2020 | VILLE D'ECHIROLLES