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Un responsable du foncier et des assurances H/F
DATE DE PUBLICATION | 14/09/2018 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | VILLE DE MURET | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
MURET
|
SALAIRE |
Non communiqué
|
Employeur
VILLE DE MURET
26 000 habitants – Agglomération toulousaine
Poste
Poste à temps complet
Muret, Sous Préfecture de Haute Garonne de 26 000 habitants au cœur d’une agglomération de plus de 120 000 habitants, est située à 20 kms au sud ouest de Toulouse en Région Occitanie.
Le dynamisme démographique, la présence de l’ensemble des fonctions urbaines, mais aussi les nombreux projets d’aménagement de la ville confèrent à Muret son rôle de ville à forte centralité.
Rattaché à la Directrice Générale Adjointe du pôle « administration générale et solidarités », vous assurerez la responsabilité de la gestion des dossiers afférents aux programmes fonciers et aux assurances.
A ce titre, aidé d’une assistante, vous assisterez les élus et les services de la collectivité dans les affaires domaniales et dans les assurances (conseils juridiques et évaluations des risques juridiques).
Missions principales :
Administration et gestion du service :
- Gestion et organisation du service Foncier-Assurances
- Proposition de budget pour le service et suivi budgétaire (exécution du budget)
- Application et suivi des procédures et décisions administratives (marchés, délibérations, arrêtés, décisions…) dans les différents domaines du service.
Foncier :
- Gestion et instruction complète des dossiers fonciers (acquisitions, cessions, baux, conventions...)
– tous types de procédures en relation avec les différents services de la collectivité et les professionnels du secteur (avocats, notaires, géomètres…)
Rédaction et contrôle des actes juridiques courants
Assurances :
- Gestion et instruction complète des dossiers assurances (suivi des contrats, suivi du patrimoine, déclarations de sinistres…)
- Pilotage avec l’appui d’une assistance à maîtrise d’ouvrage du montage des cahiers des charges pour les marchés d’assurance
Contentieux :
- Suivi des dossiers de contentieux en liaison avec les assurances
Aérodrome Muret-Lherm (gestion administrative) :
- Gestion de l’occupation de l’aérodrome (baux, conventions d’occupation, autorisations d’occupation temporaire pour diverses manifestations...)
- Relations avec les usagers (Commission des Usagers)
- Relations avec l’Etat et les différents partenaires (SNA sud, Sous Préfecture, Météo France, Lacroix...)
Profil
Qualités requises :
- Formation supérieure en droit public notamment en droit des propriétés des personnes publiques et en droit des assurances
- Connaissances en commande publique
- Expérience en collectivité sur des missions similaires souhaitée,
- Bonnes qualités d’analyse et de rédaction,
- Rigueur de gestion et esprit d’initiative,
- Discrétion, disponibilité, sens du travail en équipe, qualités relationnelles,
- Pratique des logiciels bureautiques Word/Excel.
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