Un responsable du foncier et des assurances H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/09/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MURET   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MURET
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE MURET

26 000 habitants – Agglomération toulousaine

 

Poste

Poste à temps complet

Muret, Sous Préfecture de Haute Garonne de 26 000 habitants au cœur d’une agglomération de plus de 120 000 habitants, est située à 20 kms au sud ouest de Toulouse en Région Occitanie.

Le dynamisme démographique, la présence de l’ensemble des fonctions urbaines, mais aussi les nombreux projets d’aménagement de la ville confèrent à Muret son rôle de ville à forte centralité.

Rattaché  à la Directrice Générale Adjointe du pôle « administration générale et solidarités », vous assurerez la responsabilité de la gestion des dossiers afférents aux programmes fonciers et aux assurances.

A ce titre, aidé d’une assistante, vous assisterez les élus et les services de la collectivité dans les affaires domaniales et dans les assurances (conseils juridiques et évaluations des risques juridiques).

Missions principales :

Administration et gestion du service :

  • Gestion et organisation du service Foncier-Assurances
  • Proposition de budget pour le service et suivi budgétaire (exécution du budget)
  • Application et suivi des procédures et décisions administratives (marchés, délibérations, arrêtés, décisions…) dans les différents domaines du service.

Foncier :

  • Gestion et instruction complète des dossiers fonciers (acquisitions, cessions, baux, conventions...)

– tous types de procédures en relation avec les différents services de la collectivité et les professionnels du secteur (avocats, notaires, géomètres…)

Rédaction et contrôle des actes juridiques courants

Assurances :

  • Gestion et instruction complète des dossiers assurances (suivi des contrats, suivi du patrimoine, déclarations de sinistres…)
  • Pilotage avec l’appui d’une assistance à maîtrise d’ouvrage du montage des cahiers des charges pour les marchés d’assurance

Contentieux :

  • Suivi des dossiers de contentieux en liaison avec les assurances

Aérodrome Muret-Lherm (gestion administrative) :

  • Gestion de l’occupation de l’aérodrome (baux, conventions d’occupation, autorisations d’occupation temporaire pour diverses manifestations...)
  • Relations avec les usagers (Commission des Usagers)
  • Relations avec l’Etat et les différents partenaires (SNA sud, Sous Préfecture, Météo France, Lacroix...)

Profil

Qualités requises :

  • Formation supérieure en droit public notamment en droit des propriétés des personnes publiques et en droit des assurances
  • Connaissances en commande publique
  • Expérience en collectivité sur des missions similaires souhaitée,
  • Bonnes qualités d’analyse et de rédaction,
  • Rigueur de gestion et esprit d’initiative,
  • Discrétion, disponibilité, sens du travail en équipe, qualités relationnelles,
  • Pratique des logiciels bureautiques Word/Excel.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK