Un responsable du foncier et des assurances H/F

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DATE DE PUBLICATION 14/09/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MURET   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MURET
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

VILLE DE MURET

26 000 habitants – Agglomération toulousaine

 

Poste

Poste à temps complet

Muret, Sous Préfecture de Haute Garonne de 26 000 habitants au cœur d’une agglomération de plus de 120 000 habitants, est située à 20 kms au sud ouest de Toulouse en Région Occitanie.

Le dynamisme démographique, la présence de l’ensemble des fonctions urbaines, mais aussi les nombreux projets d’aménagement de la ville confèrent à Muret son rôle de ville à forte centralité.

Rattaché  à la Directrice Générale Adjointe du pôle « administration générale et solidarités », vous assurerez la responsabilité de la gestion des dossiers afférents aux programmes fonciers et aux assurances.

A ce titre, aidé d’une assistante, vous assisterez les élus et les services de la collectivité dans les affaires domaniales et dans les assurances (conseils juridiques et évaluations des risques juridiques).

Missions principales :

Administration et gestion du service :

  • Gestion et organisation du service Foncier-Assurances
  • Proposition de budget pour le service et suivi budgétaire (exécution du budget)
  • Application et suivi des procédures et décisions administratives (marchés, délibérations, arrêtés, décisions…) dans les différents domaines du service.

Foncier :

  • Gestion et instruction complète des dossiers fonciers (acquisitions, cessions, baux, conventions...)

– tous types de procédures en relation avec les différents services de la collectivité et les professionnels du secteur (avocats, notaires, géomètres…)

Rédaction et contrôle des actes juridiques courants

Assurances :

  • Gestion et instruction complète des dossiers assurances (suivi des contrats, suivi du patrimoine, déclarations de sinistres…)
  • Pilotage avec l’appui d’une assistance à maîtrise d’ouvrage du montage des cahiers des charges pour les marchés d’assurance

Contentieux :

  • Suivi des dossiers de contentieux en liaison avec les assurances

Aérodrome Muret-Lherm (gestion administrative) :

  • Gestion de l’occupation de l’aérodrome (baux, conventions d’occupation, autorisations d’occupation temporaire pour diverses manifestations...)
  • Relations avec les usagers (Commission des Usagers)
  • Relations avec l’Etat et les différents partenaires (SNA sud, Sous Préfecture, Météo France, Lacroix...)

Profil

Qualités requises :

  • Formation supérieure en droit public notamment en droit des propriétés des personnes publiques et en droit des assurances
  • Connaissances en commande publique
  • Expérience en collectivité sur des missions similaires souhaitée,
  • Bonnes qualités d’analyse et de rédaction,
  • Rigueur de gestion et esprit d’initiative,
  • Discrétion, disponibilité, sens du travail en équipe, qualités relationnelles,
  • Pratique des logiciels bureautiques Word/Excel.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Patricia CARITG 05 61 51 95 40

Merci d’adresser votre candidature au plus tard le 12 octobre 2018 (Lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

27 Rue Castelvielh

BP60207 - 31605 MURET Cedex

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